Gentiny Ngobila refuse la tenue de la marche de Lamuka prévue le 17 janvier prochain

Gentiny Ngobila Gentiny Ngobila
Gentiny Ngobila

Le Gouverneur de la Ville- province de Kinshasa, Gentiny Mbaka Ngobila, a interdit la marche d’indignation prévue ce 17 janvier par la coalition Lamuka.

Dans sa lettre adressée à Steve Kivuata, secrétaire général du parti Nouvel Élan d’Adolphe Muzito qui avait saisi le gouverneur, Gentiny Ngobila s’appuie sur le contexte politique pour interdire cette marche au regard de trouble à l’ordre public qu’elle peut occasionner à la suite de la commémoration en date du 17 janvier de la mort de Patrice Emery Lumumba, notre héros national.

« … considérant également que tous les Congolais commémoreront en date du 17 janvier 2020, le sacrifice consenti par notre héros national, Patrice Emery Lumumba, je ne saurai prendre acte de votre organisation, qui au regard du contexte politique actuel, est susceptible de perturber l’ordre public », dit Ngobila dans sa correspondance.

Publicité

Notons que Martin Fayulu et la coalition Lamuka tenait à organise une marche d’indignation ce 17 janvier pour protester contre les massacres à Beni et la balkanisation du pays.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading