Bientôt un atelier résidentiel sur les modalités de mise en application de la retenue de l’impôt professionnel sur le revenu en RDC

Rassemblement des fonctionnaires à la place Golgota à Kinshasa- Gombe. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Comme convenu lors du dernier conseil des ministres, le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba vient d’autoriser la ministre de la Fonction publique à réfléchir, en atelier résidentiel avec le banc syndical.

Un atelier qui va porter sur les modalités de mise en application de la retenue de l’impôt professionnel sur le revenu, renseigne un communiqué de la cellule de communication de la Primature parvenu lundi à l’ACP.

Il s’agit pour le premier ministre,
Sylvestre Ilunga Ilunkamba, de répondre favorablement à la revendication des travailleurs qui souhaitaient harmoniser leurs vues avec le gouvernement sur la meilleure manière d’aborder cette question de retenue de 15% de leurs salaires et primes.

« Les dispositions pour le début des échanges avec le banc syndical sur la retenue de l’impôt professionnel sur le revenu ont été au centre des discussions entre le chef du gouvernement et la ministre de la Fonction publique, » indique le communiqué.

Il semble donc que depuis lundi dans la soirée, les violons s’accordent entre les syndicats de la Fonction publique et l’exécutif national au sujet de la retenue de l’impôt professionnel sur le revenu (IPR).

Thierry Mfundu