Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

vendredi, mai 29, 2020
DRC
2,660
Personnes infectées
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min
DRC
2,210
Personnes en soins
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min
DRC
381
Personnes guéries
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min
DRC
69
Personnes mortes
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min

Déclarations des bases taxables: « les droits dûs à l’Etat doivent être payés au plus tard le 15 avril 2020 », annonce Sakombi Molendo

Dans un communiqué publié ce mardi à Kinshasa, le ministre congolais des Affaire foncières, Aimé Sakombi Molendo annonce l’échéance fixée pour les déclarations des bases taxables.

« Il est porté à la connaissance des concessionnaires ordinaires et détenteurs des contrats d’occupation provisoire, d’emphytéose, d’usage, d’usufruit et de superficie, que la période endéans laquelle les déclarations des bases taxables doivent êtres faites auprès de la Direction des Titres Immobiliers du Secrétariat Général aux Affaires foncières, pour la ville Province de Kinshasa et auprès des conservations des Titres Immobiliers, dans les provinces, court du 02 janvier 2020 au 15 février 2020« , annoncé ce communiqué signé par le ministre Sakombi.

« Ainsi, conformément aux dispositions légales en la matière, les droits dûs à l’Etat doivent être payés au plus tard le 15 avril 2020« , insiste-t-il.

Les notes de perception y afférentes sont à retirer auprès des ordonnateurs de la DGRAD, affectés à la Direction des Titres Immobiliers du Secrétariat Général aux Affaires Foncières, dont les bureaux sont situés au croisement des Avenues Kabasele Tshamala et Kabambare, dans la Commune de Barumbu.

« Dépassé ce délai, les contrevenants seront soumis au paiement des pénalités pour défaut et ou retard de déclaration« , met-il en garde.

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...