lundi, juillet 13, 2020
DRC
8,075
Personnes infectées
Updated on 13 July 2020 à 19:38 19 h 38 min
DRC
4,265
Personnes en soins
Updated on 13 July 2020 à 19:38 19 h 38 min
DRC
3,620
Personnes guéries
Updated on 13 July 2020 à 19:38 19 h 38 min
DRC
190
Personnes mortes
Updated on 13 July 2020 à 19:38 19 h 38 min
publicité

RDC: le personnel de l’Université de Kisangani appelé à reprendre le travail dès ce lundi

Le Recteur de l’Université de Kisangani, UNIKIS en sigle, le professeur Benoît DHED’A Djailo, appelle son personnel académique et administratif à reprendre le service à partir de lundi 13 janvier 2020.

C’est le contenu d’un communiqué de service rendu public ce vendredi 10 janvier 2020 et dont une copie est parvenue à Politico.cd.

Dans ce communiqué, le Recteur rappelle au personnel de l’UNIKIS que toutes les activités ont repris depuis le 06 janvier 2020.

Ainsi, il demande à tous les responsables des entités et directions de se rassurer de la présence de leur personnel.

Notons que les activités universitaires étaient suspendues à l’Université de Kisangani après la tenue de son assemblée générale extraordinaire.

C’est dans un communiqué signé par son président, le professeur Antoine Ngute Novato, que le corps professoral de l’UNIKIS s’est indigné et a condamné ces actes incorrects de sauvagerie qu’ont causé les étudiants, pour protester contre la majoration des frais académiques.

C’est pourquoi, l’association des professeurs de l’UNIKIS a décidé de suspendre toutes les activités académiques jusqu’à nouvel ordre et de la rupture directe du conseil des partenaires COPA. Elle exige, par ailleurs, du gouvernement congolais un salaire adéquat.

Cette décision a été prise peu après que le ministre national de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Thomas LUHAKA, ait décidé de suspendre les activités académiques et de recherches à l’Université de Kinshasa (UNIKIN), suite aux manifestations des étudiants, causant ainsi nombreux dégâts matériels et humains.

Thierry Mfundu

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...