RDC: la ministre canadienne du Développement international sera à Kinshasa du 13 au 17 janvier 2020

La ministre du Développement international, Karina Gould sera à Kinshasa, capitale congolaise du 13 au 17 janvier 2020 pour discuter avec les autorités congolaises sur les problèmes liés à la santé, l’éducation, l’égalité des genres, les changements climatiques ainsi que la paix et la sécurité.

Pour la diplomate canadienne, ces échanges vont permettre à la RDC de construire un monde plus prospère, pacifique et durable.

« Je me réjouis à la perspective de travailler avec mes homologues pour discuter de la façon dont nous pouvons faire avancer nos priorités communes afin de favoriser une prospérité qui ne laisse personne pour compte », a déclaré Karina Gould.

Publicité

Notons que depuis 2000, le Canada a versé plus de 111 millions de dollars en aide internationale à la RDC pour la lutte contre les changements climatiques et pour l’amélioration de certains secteurs notamment agricoles, sanitaires ( épidémie d’Ebola) et éducatifs.

Jeancy Ngampuru /POLITICO.CD

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading