RDC: L’ ASBL « Telema Mwana ya Mampinga » confirme sa marche pacifique du mardi 14 janvier et fustige les propos tenus par le porte-parole des FARDC

Dans un communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction de POLITICO.CD le dimanche 12 janvier 2020, l’ ASBL « Telema Mwana ya Mampinga », a confirmé sa marche prévue pour le mardi 14 janvier et a fustigé les propos tenus par le porte-parole des FARDC.

« L’ ASBL Telema Mwana Mampinga, agréée au ministère des Affaires Sociales en date du 29/12/2018 par l’Arrêté Ministériel et bénéficiaire d’un N°F. 92/31.353 du Ministère de la Justice faisaint office d’autorisation de fonctionnement, porte à la connaissance de l’opinion tant nationale qu’internationale que la marche prévue pour le 14 janvier 2020 est bel et bien maintenue », lit on dans le communiqué signé par Christelle Kiakuba, coordonnatrice principale de l’ASBL.

Dans ce communiqué, la coordonnatrice fait savoir qu’ils avaient saisi le Gouverneur de la ville de Kinshasa depuis le 26 décembre 2019 sur la tenue de la dite marche.
Et le 08 janvier 2020, ils lui avaient adressé une lettre de rappel.

Publicité

« Conformément à l’article 06 In fine du Decret-loi n° 196 portant règlementation des manifestations et des réunions publiques qui stipule: « le dépassement de délai 48 heures ou 5 jours emporte respectivement la prise d’acte de l’octroi d’office de l’autorisation» », souligne t-on.

La marche va débuter à 10h30 à la place magasin dans la commune de Kintambo et le point de chute se fera à la cité de l’OUA afin de remettre un mémo au chef de l’Etat. La dite marche a pour objectif de dire non aux inégalités sociales entre les enfants des militaires et des policiers avec les autres enfants de la République.

Par ailleurs, ils restent ouverts pour tout échange avec les autorités pour des mesures sécuritaires de la dite marche.

Notons que l’ Etat Major des FARDC, avait dans un communiqué signé par leur porte parole, mis en garde les familles militaires de ne pas se laisser manipuler par des associations ou groupes de pression.

Jeancy Ngampuru /POLITICO.CD

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading