Le ministre de l’industrie et celui de PTNTIC à la tête de la délégation congolaise pour une mission économique en Egypte

Le ministre de l’industrie Julien PALUKU KAHONGYA et celui des PTNTIC Augustin KIBASA ont conduit une délégation de la RDC en Egypte afin de prendre part à la mission économique organisée par le Ministère des Affaires Étrangères de la République Arabe d’Egypte.

Cette délégation est composée des experts du ministère de l’industrie,de PTN-TIC ,de FPI, de l’AZES ( agence des zones économiques spéciales) et de la FEC ( Fédération des Entreprises du Congo).

Au cours de la réunion de ce jour qui a lieu dans les installations de la firme Hassan Allam, des échanges ont porté sur les possibilités d’investissement dans un secteur d’appui à l’industrialisation, à savoir l’énergie.

Publicité

En effet, l’Égypte recèle une expertise dans ce secteur et les entreprises égyptiennes sont prêtes à venir au Congo.

Le Ministre de l’industrie Julien Paluku Kahongya a profité de cette opportunité pour rassurer les investisseurs égyptiens sur les efforts entrepris par le gouvernement sous le leadership du Président Felix Tshisekedi envue de l’amélioration du climat des affaires étrangères d’où un accent particulier sur la stratégie de création des zones économiques spéciales ( ZES ) en RDC.

Le ministre de PTNTICT a quant à lui, mis l’accent sur la digitalisation de la poste dans le cadre du développement des PTNTIC .

La problématique de financement des projets prioritaires a été aussi abordée. Il a été retenu à faire une liste des projets à présenter aux investisseurs afin de chercher le financement . Le Fonds pour la Promotion de l’Industrie ( FPI) sera mis à contribution pour lever des fonds nécessaires à cet effet. A cette occasion, le conseiller spécial du chef de l’Etat a présenté les opportunités d’investir dans plusieurs secteurs notamment le secteur des infrastructures.

Merveilles Kiro / Politico.cd

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading