mardi, juillet 7, 2020
DRC
7,432
Personnes infectées
Updated on 7 July 2020 à 16:31 16 h 31 min
DRC
4,024
Personnes en soins
Updated on 7 July 2020 à 16:31 16 h 31 min
DRC
3,226
Personnes guéries
Updated on 7 July 2020 à 16:31 16 h 31 min
DRC
182
Personnes mortes
Updated on 7 July 2020 à 16:31 16 h 31 min
publicité

Le ministre de l’industrie et celui de PTNTIC à la tête de la délégation congolaise pour une mission économique en Egypte

Le ministre de l’industrie Julien PALUKU KAHONGYA et celui des PTNTIC Augustin KIBASA ont conduit une délégation de la RDC en Egypte afin de prendre part à la mission économique organisée par le Ministère des Affaires Étrangères de la République Arabe d’Egypte.

Cette délégation est composée des experts du ministère de l’industrie,de PTN-TIC ,de FPI, de l’AZES ( agence des zones économiques spéciales) et de la FEC ( Fédération des Entreprises du Congo).

Au cours de la réunion de ce jour qui a lieu dans les installations de la firme Hassan Allam, des échanges ont porté sur les possibilités d’investissement dans un secteur d’appui à l’industrialisation, à savoir l’énergie.

En effet, l’Égypte recèle une expertise dans ce secteur et les entreprises égyptiennes sont prêtes à venir au Congo.

Le Ministre de l’industrie Julien Paluku Kahongya a profité de cette opportunité pour rassurer les investisseurs égyptiens sur les efforts entrepris par le gouvernement sous le leadership du Président Felix Tshisekedi envue de l’amélioration du climat des affaires étrangères d’où un accent particulier sur la stratégie de création des zones économiques spéciales ( ZES ) en RDC.

Le ministre de PTNTICT a quant à lui, mis l’accent sur la digitalisation de la poste dans le cadre du développement des PTNTIC .

La problématique de financement des projets prioritaires a été aussi abordée. Il a été retenu à faire une liste des projets à présenter aux investisseurs afin de chercher le financement . Le Fonds pour la Promotion de l’Industrie ( FPI) sera mis à contribution pour lever des fonds nécessaires à cet effet. A cette occasion, le conseiller spécial du chef de l’Etat a présenté les opportunités d’investir dans plusieurs secteurs notamment le secteur des infrastructures.

Merveilles Kiro / Politico.cd

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...