RDC: le Consulat général de Belgique à Lubumbashi ouvrira ses portes au public le lundi 13 janvier 2020

Après deux ans de fermeture, le Consulat général de Belgique à Lubumbashi ouvrira ses portes au public le lundi 13 janvier 2020.

C’est ce qu’annonce l’Ambassade et Consulats du Royaume de Belgique en République Démocratique du Congo sur son site internet, depuis samedi 11 janvier.

Selon cette annonce, cette réouverture s’inscrit dans le cadre de la redynamisation des relations bilatérales entre la République Démocratique du Congo et de la Belgique. Elle fait suite aux échanges fructueux entre les deux pays depuis l’investiture du Président Felix Tshisekedi.

Publicité

Il sera dirigé par le Consul général de Belgique Bart Coessens.

 L’accord du pays hôte avait été donné le 27 décembre 2019, par le Conseil des Ministres de la République Démocratique du Congo. Le Consulat général offrira  l’ensemble des services consulaires tels que la légalisation, la délivrance de passeports et de cartes d’identité, ainsi que l’assistance consulaire et sécuritaire aux Belges résidant dans les provinces du Haut-Katanga, Tanganyika, Haut-Lomami et Lualaba.

Du lundi au vendredi, l’accès aux guichets consulaires est libre entre 13h et 16h. En dehors de ces heures, il est possible de demander un rendez-vous.

Cette annonce précise qu’avant tout passage aux guichets, il est vivement conseillé de consulter les informations utiles concernant votre demande précise sur le site du Consulat général. Le Consulat Général est également compétent en matière de délivrance de visa Schengen (Belgique et 14 pays Schengen) et long séjour (Belgique et Grand-Duché de Luxembourg).

Pour les demandes de visas, il est maintenant obligatoire de consulter le site  https://www.cev-kin.eu/fr

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading