lundi, juillet 6, 2020
DRC
7,379
Personnes infectées
Updated on 5 July 2020 à 23:29 23 h 29 min
DRC
4,236
Personnes en soins
Updated on 5 July 2020 à 23:29 23 h 29 min
DRC
2,961
Personnes guéries
Updated on 5 July 2020 à 23:29 23 h 29 min
DRC
182
Personnes mortes
Updated on 5 July 2020 à 23:29 23 h 29 min
publicité

Bukavu endeuillée: une pluie diluvienne cause au moins 10 morts et plus de 50 maisons écroulées

La pluie diluvienne qui s’est abattue à Bukavu, au Sud-Kivu le samedi 11 janvier dans l’après-midi a causé d’énormes dégâts humains et matériels.
Le bilan rapporté par la société civile de la commune d’Ibanda et de Kadutu s’éleve à 10 personnes mortes, dont 7 dans la commune d’Ibanda et le 3 autres dans la commune de Kadutu.

A Ibanda, précisément sur avenue Des Anciens Combattants, les victimes sont 4 jeunes fille d’une même famille et une femme avec son bébé ont été donc ensevelis dans l’éboulement de terre causée par cette pluie. Et à l’Essence Major Vangu, une autre maman est morte dans les mêmes circonstances; indique le président de la société civile communale d’Ibanda David Cikuru. Deux victimes sont déjà retrouvées et les jeunes du quartier poursuivent les recherches dans les décombres pour sortir d’autres victimes.

A Kadutu, le président de la société civile Hippocrate Marume, rapporte quant à lui un bilan de 3 personnes décédées dont, une femme et 2 garçons. A ce bilan s’ajoute plusieurs maisons et d’autres biens de valeur écroulés et d’autres emportés par les eux des pluies.

Rappelons que le mois de décembre dernier, la ville de Bukavu à elle seule a enregistré plus de 30 décès suite aux éboulements de terre et plusieurs maisons écroulées. A ce jour, plusieurs parcelles situées dans les sites impropres à la construction presentent de fissures et si la population de ces différents coins n’est pas délocalisée dans l’urgence, la ville de Bukavu connaîtra le pires dans peu de temps.

Thierry M. RUKATA/Politico.cd

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...