L’armée appelle les familles militaires à ne pas se laisser manipuler par des associations

L’État Major Général des FARDC met en garde les familles militaires qu’il exhorte à ne pas se laisser manipuler par des associations ou groupes dd pression dont l’objectif principal est de salir son outil de défense par l’organisation des marches et autres réclamations alors que l’armée est apolitique et n’est pas affiliée à un quelconque syndicat en RDC.

C’est le contenu du communiqué de l’État Major Général des FARDC signé par son porte parole le Général Major Kasongq Cibangu en date du 10 Janvier 2020.

L’État Major Général précise, en outre, que conformément aux lois de la République et aux textes qui régissent l’organisation et le fonctionnement des FARDC, la reforme des FARDC a placé le militaire et sa famille au centre de toutes les préoccupations et l’état congolais s’attele à l’amélioration des conditions sociales et professionnelles des militaires et leurs familles.

Publicité

« Tout militaire dont la famille sera identifié dans les activités illégales projetées le 14 janvier 2020 par des inciviques sera chassé du camp militaire et répondra de cela devant les services compétents, » averti l’État Major Général des FARDC.

Il sied de rappeler qu’une association qui dit rassembler les fils et familles des militaires projette une marche le 14 janvier pour réclamer l’amélioration des conditions de vie des militaires.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading