Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

vendredi, mai 29, 2020
DRC
2,660
Personnes infectées
Updated on 29 May 2020 à 3:23 3 h 23 min
DRC
2,210
Personnes en soins
Updated on 29 May 2020 à 3:23 3 h 23 min
DRC
381
Personnes guéries
Updated on 29 May 2020 à 3:23 3 h 23 min
DRC
69
Personnes mortes
Updated on 29 May 2020 à 3:23 3 h 23 min

L’armée appelle les familles militaires à ne pas se laisser manipuler par des associations

L’État Major Général des FARDC met en garde les familles militaires qu’il exhorte à ne pas se laisser manipuler par des associations ou groupes dd pression dont l’objectif principal est de salir son outil de défense par l’organisation des marches et autres réclamations alors que l’armée est apolitique et n’est pas affiliée à un quelconque syndicat en RDC.

C’est le contenu du communiqué de l’État Major Général des FARDC signé par son porte parole le Général Major Kasongq Cibangu en date du 10 Janvier 2020.

L’État Major Général précise, en outre, que conformément aux lois de la République et aux textes qui régissent l’organisation et le fonctionnement des FARDC, la reforme des FARDC a placé le militaire et sa famille au centre de toutes les préoccupations et l’état congolais s’attele à l’amélioration des conditions sociales et professionnelles des militaires et leurs familles.

« Tout militaire dont la famille sera identifié dans les activités illégales projetées le 14 janvier 2020 par des inciviques sera chassé du camp militaire et répondra de cela devant les services compétents, » averti l’État Major Général des FARDC.

Il sied de rappeler qu’une association qui dit rassembler les fils et familles des militaires projette une marche le 14 janvier pour réclamer l’amélioration des conditions de vie des militaires.

Thierry Mfundu

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...