l'info en continu

Le rapport des activités décembre 2019 de l’entreprise miniere Glencore présenté à Mabunda

- Publicité-

Conduite par Mark Davis et Marie-Chantal Kaninda, respectivement Directeur Général et Responsable des affaires de Gleencore/Rdc, cette délégation est venue présenter des vœux de l’année 2020, mais aussi la restitution de l’essentiel des activités du mois de décembre dernier de ce géant minier en RDC.

Un échange fructueux selon les deux parties. Jeanine Mabunda a demandé à ses hôtes d’oeuvrer pour l’interêt de la population en respectant le code minier et à continuer à poser des actions de développement tout près de leurs activités.

- Publicité-

Société minière suisse établie en République démocratique du Congo depuis plusieurs années notamment, dans le grand Katanga, Glencore exploite la mine Mutanda( Province du Lualaba), le premier producteur mondial de cobalt. Il en extrait aussi du cuivre. Il a produit près de 200.000 tonnes de cuivre en 2018 et plus de 27.000 tonnes de cobalt, soit un cinquième de la demande mondiale.

Peu avant cette audience, la présidente de l’Assemblée nationale a été approchée par des femmes veuves des militaires. Au centre de leur préoccupation, des ressources pour faire face principalement aux difficultés de la vie, surtout en ce mois de janvier qui s’annonce rude. Pour sa part, Mme Mabunda promet de porter main forte à ces femmes les jours à venir.

Thierry Mfundu

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU