Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider

jeudi, juin 4, 2020
DRC
3,644
Personnes infectées
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min
DRC
3,071
Personnes en soins
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min
DRC
495
Personnes guéries
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min
DRC
78
Personnes mortes
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min

Martin Fayulu et Claudel Lubaya condamnent le délogement des étudiants aux homes de l’Université de Kinshasa

Martin Fayulu, un des membres de la coalition Lamuka et Claudel Lubaya, député national, ont condamné la décision du ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire sur le délogement des étudiants de l’UNIKIN.

Pour Martin Fayulu, il faut plutôt trouver une solution aux révendications des étudiants de l’Université de Kinshasa plutôt que de procéder à leur évacuation du campus.

« L’ exigence de l’ordre public ne doit pas éluder cette réalité, suspendre les cours et déguerpir les étudiants est une décision émotive qui ne résoud pas le problème », déclare Claudel Lubaya.

Par ailleurs, lors de la réunion tenue le mercredi dernier, le vice premier ministre de l’Intérieur, Gilbert Kankonde a confirmé la décision de Thomas Luhaka sur l’évacuation du campus pour faciliter l’identification des étudiants.

Jeancy Ngampuru /POLITICO.CD

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

  1. Ca se comprend, ces deux messieurs n’ont jamais etaient dans des campus ni au Congo ni ailleur dans le monde pour faire pareilles declarations. Et puis Fayulu est celui dont les membres instrumentalisent les kuluna sur les campus, il ne peut que vouloir voir cette situation s’agraver .

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...