l'info en continu

Martin Fayulu et Claudel Lubaya condamnent le délogement des étudiants aux homes de l’Université de Kinshasa

- Publicité-

Martin Fayulu, un des membres de la coalition Lamuka et Claudel Lubaya, député national, ont condamné la décision du ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire sur le délogement des étudiants de l’UNIKIN.

Pour Martin Fayulu, il faut plutôt trouver une solution aux révendications des étudiants de l’Université de Kinshasa plutôt que de procéder à leur évacuation du campus.

- Publicité-

« L’ exigence de l’ordre public ne doit pas éluder cette réalité, suspendre les cours et déguerpir les étudiants est une décision émotive qui ne résoud pas le problème », déclare Claudel Lubaya.

Par ailleurs, lors de la réunion tenue le mercredi dernier, le vice premier ministre de l’Intérieur, Gilbert Kankonde a confirmé la décision de Thomas Luhaka sur l’évacuation du campus pour faciliter l’identification des étudiants.

Jeancy Ngampuru /POLITICO.CD

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

  1. Ca se comprend, ces deux messieurs n’ont jamais etaient dans des campus ni au Congo ni ailleur dans le monde pour faire pareilles declarations. Et puis Fayulu est celui dont les membres instrumentalisent les kuluna sur les campus, il ne peut que vouloir voir cette situation s’agraver .

Comments are closed.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :