Martin Fayulu et Claudel Lubaya condamnent le délogement des étudiants aux homes de l’Université de Kinshasa

Martin Fayulu, un des membres de la coalition Lamuka et Claudel Lubaya, député national, ont condamné la décision du ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire sur le délogement des étudiants de l’UNIKIN.

Pour Martin Fayulu, il faut plutôt trouver une solution aux révendications des étudiants de l’Université de Kinshasa plutôt que de procéder à leur évacuation du campus.

« L’ exigence de l’ordre public ne doit pas éluder cette réalité, suspendre les cours et déguerpir les étudiants est une décision émotive qui ne résoud pas le problème », déclare Claudel Lubaya.

Publicité

Par ailleurs, lors de la réunion tenue le mercredi dernier, le vice premier ministre de l’Intérieur, Gilbert Kankonde a confirmé la décision de Thomas Luhaka sur l’évacuation du campus pour faciliter l’identification des étudiants.

Jeancy Ngampuru /POLITICO.CD

1 comments
  1. Ca se comprend, ces deux messieurs n’ont jamais etaient dans des campus ni au Congo ni ailleur dans le monde pour faire pareilles declarations. Et puis Fayulu est celui dont les membres instrumentalisent les kuluna sur les campus, il ne peut que vouloir voir cette situation s’agraver .

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading