l'info en continu

EPST: Construction china construction fifth engineering division corp et de congo invest consulting prêtent à soutenir la gratuité de l’enseignement

- Publicité-

Une délégation composée de l’entreprise chinoise de construction china construction fifth engineering division corp et de Congo invest consulting a été reçu ce jeudi par le Vice ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique, Didier Budimbu, dans son cabinet de travail.

Elles sont venues demander au Vice ministre dans quelle mesure, peuvent elles accompagner le gouvernement de la république dans la mise en oeuvre de la gratuité de l’enseignement primaire.

- Publicité-

« Nous sommes venus pour connaître les modalités et les conditions d’ accompagner la gratuité de l’enseignement avec la réhabilitation et la construction des écoles, » a indiqué Marie-France Mpiry de Congo invest consulting qui fait partie de cette délégation.

Après ces échanges avec le numéro 2 de l’EPST, la délégation s’est dit satisfaite et promet de revenir dans les jours avenir pour la concrétisation de ce projet.

Il sied de rappeler que le gouvernement est déterminé à réhabiliter les écoles, histoire de faire face au pléthore d’élèves dans des salles, l’un des effets induits de la gratuité.

Thierry Mfundu

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU