EPST: Construction china construction fifth engineering division corp et de congo invest consulting prêtent à soutenir la gratuité de l’enseignement

Une délégation composée de l’entreprise chinoise de construction china construction fifth engineering division corp et de Congo invest consulting a été reçu ce jeudi par le Vice ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique, Didier Budimbu, dans son cabinet de travail.

Elles sont venues demander au Vice ministre dans quelle mesure, peuvent elles accompagner le gouvernement de la république dans la mise en oeuvre de la gratuité de l’enseignement primaire.

« Nous sommes venus pour connaître les modalités et les conditions d’ accompagner la gratuité de l’enseignement avec la réhabilitation et la construction des écoles, » a indiqué Marie-France Mpiry de Congo invest consulting qui fait partie de cette délégation.

Publicité

Après ces échanges avec le numéro 2 de l’EPST, la délégation s’est dit satisfaite et promet de revenir dans les jours avenir pour la concrétisation de ce projet.

Il sied de rappeler que le gouvernement est déterminé à réhabiliter les écoles, histoire de faire face au pléthore d’élèves dans des salles, l’un des effets induits de la gratuité.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading