CAF AWARDS 2019: Moïse Katumbi primé meilleur dirigeant des clubs africains de l’année 2019

Le président du TP Mazembe, Moïse Katumbi a été désigné meilleur dirigeant des clubs africains de l’année 2019 au cours de la cérémonie de la CAF Awards 2019 organisée le mardi 7 janvier 2020 en Égypte.

Le Patron du TP Mazembe a dédié son trophée aux populations de la ville de Beni au Nord-Kivu, victimes des atrocités des forces négatives.

« Je suis très honoré. Je voudrais sincèrement dire merci au président de la CAF et aux membres de son comité, au président de la FIFA (…). Je voudrais vraiment dédier ce trophée à mes frères et soeurs de Beni qui sont en train de mourir chaque jour. » , a-t-il declaré dans son speech.

Publicité

L’ancien premier ministre de la République Démocratique du Congo, Matata Ponyo a félicité Moïse katumbi, président du TP mazembe pour ce trophée.

« Félicitations à Moise Katumbi pour avoir été désigné meilleur dirigeant sportif africain de l’année. Il le mérite parce que Mazembe est l’un des meilleurs clubs africains. Ceci prouve que les congolais sont aussi capables d’être des meilleurs aux niveaux africain et mondial», a-t-il dit via son compte Twitter

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading