Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

vendredi, mai 29, 2020
DRC
2,660
Personnes infectées
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min
DRC
2,210
Personnes en soins
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min
DRC
381
Personnes guéries
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min
DRC
69
Personnes mortes
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min

Épidémie d’Ebola : l’Egypte fait un don de 4 tonnes des médicaments à la RDC

Un lot de médicaments de 4 tonnes a été remis à Albert vendredi 03 janvier à Kinshasa à Albert Mpeti Biyombo, Vice-ministre de la santé par la République Arabe d’Egypte pour soutenir la RDC dans la lutte contre la maladie à virus Ebola.

Elhassan, chargé d’affaires de l’Ambassade d’Egypte en RDC a remis symboliquement ce don dans une cérémonie qui s’est tenue au siège du ministère de la santé dans la commune de la Gombe.

« Ce don est une manière pour le gouvernement égyptien de montrer sa solidarité au peuple congolais. Ce n’est ni le premier ni le dernier.
Notre gouvernement fera de son mieux pour participer efficacement aux côtés de la RDC dans la lutte contre l’épidémie d’Ebola
, » a déclaré le diplomate égyptien, dans son mot de circonstance.

De son côté, le Vice-ministre Mpeti a remercié l’émissaire égyptien, au nom du Ministre de la santé en déplacement et du gouvernement congolais pour ce geste significatif.

« Nous remercions le Gouvernement égyptien pour ce don qui tombe, au moment où la RDC fait face à une double guerre asymétrique contre la maladie d’Ebola et le terrorisme, » a-t-il affirmé.

« Depuis le début de l’épidémie d’Ebola, le gouvernement égyptien a toujours été au côté de la RDC à travers plusieurs dons qu’il a déjà à notre pays. Cet Etat arabe entretient depuis des années de bonnes relations avec la RDC, » a-t-il rappelé.

Thierry Mfundu

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...