l'info en continu

Épidémie d’Ebola : l’Egypte fait un don de 4 tonnes des médicaments à la RDC

- Publicité-

Un lot de médicaments de 4 tonnes a été remis à Albert vendredi 03 janvier à Kinshasa à Albert Mpeti Biyombo, Vice-ministre de la santé par la République Arabe d’Egypte pour soutenir la RDC dans la lutte contre la maladie à virus Ebola.

Elhassan, chargé d’affaires de l’Ambassade d’Egypte en RDC a remis symboliquement ce don dans une cérémonie qui s’est tenue au siège du ministère de la santé dans la commune de la Gombe.

- Publicité-

« Ce don est une manière pour le gouvernement égyptien de montrer sa solidarité au peuple congolais. Ce n’est ni le premier ni le dernier.
Notre gouvernement fera de son mieux pour participer efficacement aux côtés de la RDC dans la lutte contre l’épidémie d’Ebola
, » a déclaré le diplomate égyptien, dans son mot de circonstance.

De son côté, le Vice-ministre Mpeti a remercié l’émissaire égyptien, au nom du Ministre de la santé en déplacement et du gouvernement congolais pour ce geste significatif.

« Nous remercions le Gouvernement égyptien pour ce don qui tombe, au moment où la RDC fait face à une double guerre asymétrique contre la maladie d’Ebola et le terrorisme, » a-t-il affirmé.

« Depuis le début de l’épidémie d’Ebola, le gouvernement égyptien a toujours été au côté de la RDC à travers plusieurs dons qu’il a déjà à notre pays. Cet Etat arabe entretient depuis des années de bonnes relations avec la RDC, » a-t-il rappelé.

Thierry Mfundu

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU