l'info en continu

UDPS: Première réunion de la présidence du parti ce samedi 04 janvier 2020

- Publicité-

Il s’est tenu ce samedi 04 janvier 2020 la première réunion de la Présidence du Parti présidé par le Président a.i Jean Marc KABUND au siège du parti à la 10e rue Limete/ Résidentiel.

Au cours de cette réunion, il y avait un seul point à l’ordre du jour: Communication du président a.i du parti.

- Publicité-

Dans son adresse, JM Kabund a axé son message sur 3 points, à savoir:

  • le Rapport des activités politiques et financiers;
  • le Rapport sur le fonctionnement des différentes Fédérations visitées par le Président a.i du Parti dans sa tournée du 20 au 27 décembre 2019;

Et enfin, le Rapport de la mission effectuée par la délégation de la présidence du Parti à Kasumbalesa.

De manière générale, le président intérimaire du parti s’est dit satisfait de la conduite du parti et a appelé ses collaborateurs à travailler encore davantage étant donné qu’il faut préparer 2023 et assurer le mandat du chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

S’agissant de son rapport du fonctionnement des différentes Fédérations notamment à Kananga, le président intérimaire a fait état de son implication personnelle pour rallier les deux ailes antagonistes. Et que dans l’ensemble, le parti et ses fédérations se portent bien mais il faut un travail sur terrain pour renforcer les bases du parti.

Pour le rapport de la délégation partie à Kasumbalesa après la mort de quelques membres du parti, tués par les éléments de la police lors d’une manifestation, il ressort que les enquêtes continuent pour déterminés les auteurs de ces crimes odieux.

Plusieurs activités ont été annoncées par le parti dont la commémoration de la victoire électorale du parti et l’anniversaire de la mort de Etienne Tshisekedi.

Thierry Mfundu

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU