Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

vendredi, mai 29, 2020
DRC
2,660
Personnes infectées
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min
DRC
2,210
Personnes en soins
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min
DRC
381
Personnes guéries
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min
DRC
69
Personnes mortes
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min

UDPS: Première réunion de la présidence du parti ce samedi 04 janvier 2020

Il s’est tenu ce samedi 04 janvier 2020 la première réunion de la Présidence du Parti présidé par le Président a.i Jean Marc KABUND au siège du parti à la 10e rue Limete/ Résidentiel.

Au cours de cette réunion, il y avait un seul point à l’ordre du jour: Communication du président a.i du parti.

Dans son adresse, JM Kabund a axé son message sur 3 points, à savoir:

  • le Rapport des activités politiques et financiers;
  • le Rapport sur le fonctionnement des différentes Fédérations visitées par le Président a.i du Parti dans sa tournée du 20 au 27 décembre 2019;

Et enfin, le Rapport de la mission effectuée par la délégation de la présidence du Parti à Kasumbalesa.

De manière générale, le président intérimaire du parti s’est dit satisfait de la conduite du parti et a appelé ses collaborateurs à travailler encore davantage étant donné qu’il faut préparer 2023 et assurer le mandat du chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

S’agissant de son rapport du fonctionnement des différentes Fédérations notamment à Kananga, le président intérimaire a fait état de son implication personnelle pour rallier les deux ailes antagonistes. Et que dans l’ensemble, le parti et ses fédérations se portent bien mais il faut un travail sur terrain pour renforcer les bases du parti.

Pour le rapport de la délégation partie à Kasumbalesa après la mort de quelques membres du parti, tués par les éléments de la police lors d’une manifestation, il ressort que les enquêtes continuent pour déterminés les auteurs de ces crimes odieux.

Plusieurs activités ont été annoncées par le parti dont la commémoration de la victoire électorale du parti et l’anniversaire de la mort de Etienne Tshisekedi.

Thierry Mfundu

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...