l'info en continu

Le cardinal Fridolin Ambongo dénonce de nouveau « la passivité des Congolais face à la Balkanisation « 

- Publicité-

Le Cardinal Fridolin Ambongo a lu ce samedi 04 janvier 2020 à la paroisse Notre-Dame de la Gombe, la messe en mémoire à l’occasion de la journée des martyrs du 4/1/1959.

Au cours de cette messe qu’il a dédié aux victimes des massacres de Beni, de l’insécurité à l’Est et de différentes calamités intervenues au pays en 2019, le successeur de Laurent Mosengwo Pasinya a dénoncé la passivité des congolais face à la balkanisation en cours et au genocide des Nande .

- Publicité-

Au cours de son homélie basée sur l’histoire de Joseph vendu par ses frères, le prélat catholique a invité ses fidèles de Kinshasa et tous les congolais à ne pas être des faux frères et de fausses sœurs à l’image de ceux de Joseph qui festoyaient pendant que leur frère souffrait en prison et en esclavage en Egypte.

« La balkanisation du Congo ne sera pas possible car elle ne dépendrait que de nous et non des autres, » a-t-il déclaré dans son sermon.

Devant le Gouverneur de la ville province de Kinshasa et son épouse, des Députés et notables, une soixantaine des prêtres et plusieurs fidèles venus à la Cathédrale Notre Dame du Congo, Mgr Fridolin Ambongo a appelé le peuple congolais à l’unité et à faire bloc pour contrer les projets expansionnistes dans l’Est et arreter l’insécurité qui ont causé plusieurs morts et déplacements de la population.

Thierry Mfundu

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

  1. C’ est une vraie aberhation que la Republique Democratique du Congo, notre grand et beau pays, jadis craint et a la fois admire par beaucoup soit devenu ce qu’il est ajourd’hui cad la risee de toute la communaute internationale a cause de notre passivite a tous, qui donne aux Kamerhe et compagnie l’opportunite de fanfaroner a qui mieux mieux au depens de nos populations, non seulement de l’Est du pays mais de l’ensemble du trerritoire national de la RDC. Freres et soeurs congolais, a quand le reveil ? A quand le sursaut de fierte ? Reagissons, sinon pour nous, faisons le pour les generations futures. Merci.

Comments are closed.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :