Félix Tshisekedi assiste à la messe de requiem de son conseiller Gilbert Mundela

Le Couple présidentiel Tshisekedi, l’Ambassadeur du Kenya en RDC, Maman Marthe Kasala, les orphelins de Gilbert Mundela, sa famille, le Cabinet Présidentiel, les amis et connaissances, ont rempli la Cathédrale Notre-dame de Lingwala pour rendre un dernier hommage à l’Envoyé personnel du Chef de l’État, Gilbert MUNDELA, décédé le 27 décembre 2019 à Nairobi au Kenya rapporte la présidence de la république.

Cette messe forte en émotion, a été dite par Monseigneur Mulumba qui a exhorté l’église à croire en la promesse de DIEU qui parle de la vie éternelle.

Le Président Uhuru du Kenya a tenu personnellement à ce que son message soit lu devant son homologue Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et toute la classe politique congolaise par l’entremise de l’Ambassadeur du Kenya en RDC.

Publicité

Ensuite interviendront les témoignages de deux de ses jeunes frères, Paul et Didier, suivis des enfants de l’illustre disparus, qui emurent la salle à cause de leurs propos envers le Defunt Père, mais également les remerciements qu’ils firent à la famille ainsi qu’aux officiels.

Pour Françoise Mundela Mwamba sa sœur, Gilbert fut un fervent défenseur du Panafricanisme et il a laissé des traces indélébiles tout au long de son combat politique. De l’UDPS qu’il a valablement défendu à Sun City aux côtés d’Etienne TSHISEKEDI d’heureuse mémoire, et plus près de nous avec sa remarquable participation à la CENCO, sans oublier son apport à la création du CACH, « Mister TIM » comme l’appelaient ses intimes, est parti certes, mais son combat demeure et nous devrons le continuer concluera-t-elle.
Prenant le relais, Augustin Kabuya, Secrétaire Général de l’UDPS à son tour, mettra en exergue le grand diplomate qu’il fut, en rappelant son grand rôle qui a permi à l’UDPS, de remporter la victoire électorale aux présidentielles de 2018.

Avant la fin de la messe, deux gerbes de fleurs furent déposées, l’une par le Président de la République, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et la seconde par son Directeur de Cabinet, Vital KAMERHE.

Timothée MUNDELA sera inhumé au Gate of heaven cimetery à Silver Spring dans le Maryland aux USA, le Samedi 11 janvier 2020 aux côtés de son Père.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading