l'info en continu

Félix Tshisekedi a rendu un dernier hommage à un de ses proches conseillers décédé

- Publicité-

Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi a rendu ce jeudi 02 janvier un ultime hommage à Gilbert Mundela, un des ses proches conseillers.

Accompagné de son épouse Madame Denise Nyakeru, de François Mwamba et de sa mère Marthe Tshisekedi, le président de la République visiblement touché par cette perte, a tenu à assister personnellement présent à ces obsèques.

- Publicité-

Décédé à Nairobi au Kenya, le corps de l’illustre disparu est arrivé à Kinshasa ce jeudi à 13h00 et transféré à la morgue de l’hôpital du cinquantenaire.

Le programme des funerailles annonce que la levée du corps à la morgue se fera demain vendredi à 11h00 et un office religieux est prévu à la cathédrale Notre-Dame de la Gombe.

Notons que Gilbert Mundela était “le visage” de Félix Tshisekedi aux Etats-Unis, mais surtout considéré comme le “Ministre des Affaires étrangères” de l’UDPS au pays de l’oncle SAM. Gilbert Mundela, qui n’avait pas de poste officiel, a rendu l’âme dans la capitale kenyane la nuit du vendredi au samedi 28 décembre 2019, à la suite d’une “crise cardiaque.”

Homme de Félix Tshisekedi aux États-Unis, il a notamment travaillé avec Pamoja USA, le cabinet de lobbying embauché pour la campagne. Cousin éloigné du président congolais et militant de longue date de l’UDPS, il a connu la disgrâce après s’être rangé derrière François-Xavier Beltchika lors de la dissidence de 2009, mais il est depuis revenu dans le premier cercle.

Il est également proche du Conseiller spécial du président Félix Tshisekedi en matière de Sécurité, François Beya. A l’UDPS, on annonce “une perte immense”. S’il n’a pas occupé des fonctions officielles, Mundela a accompagné Félix Tshisekedi partout, surtout sur sa montée vers le pouvoir l’année dernière.

Thierry Mfundu

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU