Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider

jeudi, juin 4, 2020
DRC
3,644
Personnes infectées
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min
DRC
3,071
Personnes en soins
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min
DRC
495
Personnes guéries
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min
DRC
78
Personnes mortes
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min

Message de vœux du président Tshisekedi à la Nation

Dans un discours très spectaculaire, le président Félix Tshisekedi a présenté ses voeux à la nation pour l’année 2020 qui commence. POLITICO.CD revient sur cette intervention.

D’un ton très solennelle, avec une mise en scène qualibrée, le premier message de voeux du président Félix Tshisekedi à la Nation a été un exercice plutôt réussie. Le Chef de l’Etat a commencé son message par rendre hommages à tous les Congolais pour la toute première alternance vécue à la tête du pays au début de l’année 2019.

« 2019 a été l’année de la première alternance pacifique au sommet de l’Etat de puis notre indépendance. Nous avons, à travers les dernières élections, contredit tous les prophètes de malheur et prouvé au monde entier, notre capacité à faire triompher l’intérêt général et ce, grâce au patriotisme de notre peuple« , a salué Félix Tshisekedi.

« Nous avons ainsi brisé cette spirale, où le gagnant gagne tout et le perdant perd tout. Nous appris à gagner ensemble. Je tiens ici, à féliciter les uns et les autres pour l’amour de la patrie éprouvé et pour avoir fait grandir notre démocratie » a ajoute le président congolais dans ce discours qui a durée une dizaine de minutes.

Restez sur POLITICO.CD pour suivre la suive. Une vidéo sera postée toute à l’heure.

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

  1. un discours bibon et nul, il faut faire un pas au discours de FAYULU c’est pour moi un discours de la décennie FAYULU a tiré son discours aux maux de la Rdc, aux misères du peuple congolais, son discours palpe sur les massacres de nos compatriots de l’Est, un discours qui tient see sources à la corruption au plus haut sommet de l’Etat, à l’impunité que le camp kabila jouissent at des siens; aux pillages nos ressources. le discours de FAYULU compatie avec la situation de L’est.

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...