Dans un discours très spectaculaire, le président Félix Tshisekedi a présenté ses voeux à la nation pour l’année 2020 qui commence. POLITICO.CD revient sur cette intervention.
D’un ton très solennelle, avec une mise en scène qualibrée, le premier message de voeux du président Félix Tshisekedi à la Nation a été un exercice plutôt réussie. Le Chef de l’Etat a commencé son message par rendre hommages à tous les Congolais pour la toute première alternance vécue à la tête du pays au début de l’année 2019.
« 2019 a été l’année de la première alternance pacifique au sommet de l’Etat de puis notre indépendance. Nous avons, à travers les dernières élections, contredit tous les prophètes de malheur et prouvé au monde entier, notre capacité à faire triompher l’intérêt général et ce, grâce au patriotisme de notre peuple« , a salué Félix Tshisekedi.
« Nous avons ainsi brisé cette spirale, où le gagnant gagne tout et le perdant perd tout. Nous appris à gagner ensemble. Je tiens ici, à féliciter les uns et les autres pour l’amour de la patrie éprouvé et pour avoir fait grandir notre démocratie » a ajoute le président congolais dans ce discours qui a durée une dizaine de minutes.
Restez sur POLITICO.CD pour suivre la suive. Une vidéo sera postée toute à l’heure.
Un commentaire
un discours bibon et nul, il faut faire un pas au discours de FAYULU c’est pour moi un discours de la décennie FAYULU a tiré son discours aux maux de la Rdc, aux misères du peuple congolais, son discours palpe sur les massacres de nos compatriots de l’Est, un discours qui tient see sources à la corruption au plus haut sommet de l’Etat, à l’impunité que le camp kabila jouissent at des siens; aux pillages nos ressources. le discours de FAYULU compatie avec la situation de L’est.