Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider

jeudi, juin 4, 2020
DRC
3,644
Personnes infectées
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min
DRC
3,071
Personnes en soins
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min
DRC
495
Personnes guéries
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min
DRC
78
Personnes mortes
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min

Jean-Pierre Bemba: « nous continuerons à lutter pour la restauration de l’autorité de l’Etat afin d’éviter les dérives »

Jean Pierre Bemba, président national du Mouvement de Libération du Congo (MLC) et un des membres de la coalition Lamuka, a, dans son message des vœux du 31 décembre, rassuré la population de pouvoir continuer la lutte pour la restauration de l’autorité d’Etat afin d’éviter les dérives.

« Rien ne peut nous détourner de notre détermination à poursuivre les nobles objectifs de sécuriser notre peuple ainsi que notre territoire, de rétablir le congolais dans ses droits de vivre décemment et de jouir des ressources de son pays dans un état de droit dans les politiques doivent concourir à son bien-être et à son épanouissement« , poursuit -il.

Selon Jean Pierre Bemba, après un an de changement de régime, la RDC doit être dotée d’un plan de développement économique et entreprendre des réformes essentielles du processus électoral pour préparer les élections crédibles et transparentes dans l’avenir.

Pour le président national du MLC, la mauvaise gouvernance, la corruption et l’inefficacité des services de l’Etat empêchent le développement du pays car la République Démocratique du Congo est l’un des principaux producteurs de Coltan, figure dans le top 5 des exportateurs du cuivre et dispose de plus de 50% des réserves mondiales du cobalt.

Il a pour sa part exprimé sa gratitude aux familles et proches des forces de sécurité présentes dans les zones d’opérations pour la paix et la stabilité.

Jeancy Ngampuru /POLITICO.CD

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...