Les mouvements, associations et personnes privées qui agissent au nom et pour le compte de l’UDPS sans mandat mis en garde (Communiqué)

Le Secretaire General de l’UDPS, Augustin Kabuya a rappelé à l’ordre les mouvements, associations et personnes privées qui agissent au nom et pour le compte de l’UDPS sans mandat.

Dans un communiqué officiel rendu public ce 30 décembre 2019, ce parti cher au défunt Sphinx de Limete, Etienne Tshisekedi Wa Mulumba d’heureuse mémoire, le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Augustin Kabuya Tshilumba a interpellé tous les combattants qui s’octroient le monopole de déballer des déclarations publiques au nom du parti, de consulter assidûment l’hiérarchie quant à ce.

Il s’est offusqué contre les déclarations et messages des associations, mouvements et personnes privées tendant à se prononcer sans mandat, au nom de l’UDPS dont ces inscrits ternissent l’image même du parti.

Publicité

L’UDPS promet de sanctionner tout responsable des structures qui s’en passerait de cette lignée de consultation, et à ceux qui n’ont mandat du parti, des poursuites judiciaires frapperont à leurs portes.

Paradoxalement à cette nouvelle norme, le parti présidentiel loue la méthode entreprise par la ligue des jeunes du parti qui a dénoncé les récentes déclarations du groupe G7 en rapport avec l’actualité nationale.

De ce fait, le parti dirigé par le premier vice-président de l’assemblée nationale, Jean-Marc Kabund encourage l’option levée par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui fortifie la justice congolaise dans son travail de loyauté.

Il sied de noter que ces ajustements résultent des nombreuses déclarations fanatiques de certaines personnes qui ne répondent pas au leitmotiv du parti : le peuple d’abord.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading