Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min

Les mouvements, associations et personnes privées qui agissent au nom et pour le compte de l’UDPS sans mandat mis en garde (Communiqué)

Le Secretaire General de l’UDPS, Augustin Kabuya a rappelé à l’ordre les mouvements, associations et personnes privées qui agissent au nom et pour le compte de l’UDPS sans mandat.

Dans un communiqué officiel rendu public ce 30 décembre 2019, ce parti cher au défunt Sphinx de Limete, Etienne Tshisekedi Wa Mulumba d’heureuse mémoire, le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Augustin Kabuya Tshilumba a interpellé tous les combattants qui s’octroient le monopole de déballer des déclarations publiques au nom du parti, de consulter assidûment l’hiérarchie quant à ce.

Il s’est offusqué contre les déclarations et messages des associations, mouvements et personnes privées tendant à se prononcer sans mandat, au nom de l’UDPS dont ces inscrits ternissent l’image même du parti.

L’UDPS promet de sanctionner tout responsable des structures qui s’en passerait de cette lignée de consultation, et à ceux qui n’ont mandat du parti, des poursuites judiciaires frapperont à leurs portes.

Paradoxalement à cette nouvelle norme, le parti présidentiel loue la méthode entreprise par la ligue des jeunes du parti qui a dénoncé les récentes déclarations du groupe G7 en rapport avec l’actualité nationale.

De ce fait, le parti dirigé par le premier vice-président de l’assemblée nationale, Jean-Marc Kabund encourage l’option levée par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui fortifie la justice congolaise dans son travail de loyauté.

Il sied de noter que ces ajustements résultent des nombreuses déclarations fanatiques de certaines personnes qui ne répondent pas au leitmotiv du parti : le peuple d’abord.

Thierry Mfundu

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...