Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider

vendredi, juin 5, 2020
DRC
3,644
Personnes infectées
Updated on 5 June 2020 à 6:32 6 h 32 min
DRC
3,071
Personnes en soins
Updated on 5 June 2020 à 6:32 6 h 32 min
DRC
495
Personnes guéries
Updated on 5 June 2020 à 6:32 6 h 32 min
DRC
78
Personnes mortes
Updated on 5 June 2020 à 6:32 6 h 32 min

Kasaï central/ Assemblée provinciale : le vice-président Mathieu Ntolo Mutatayi échappe à une pétition de destitution

e vice-président de l’assemblée provinciale du Kasaï Central, Mathieu Ntolo Mutatayi, a échappe à une pétition de destitution au cours de la plénière de ce samedi 28 décembre 2019.

La majorité absolue des députés, soit 19 sur 28 ont voté contre le départ du vice président de l’organe délibérant du Kasaï Central.

Apres le vote, Matthieu Ntolo estime qu’il est temps de servir la province au lieu de créer ces genres de situation dans notre province.

« Ensemble travaillons pour l’intérêt du peuple », a-t-il expliqué à la presse.

Pour les signataires de la pétition de destitution contre Matthieu Ntolo, « il n’y a ni vainqueur ni vaincu mais c’est la démocratie qui a gagné, » a déclaré Marcel Tshipepele, député provincial et signataire de la pétition.

Le vice-président de l’Assemblée provinciale était accusé des graves « violations flagrantes de règlement » pendant qu’il jouait l’intérim du président au mois de décembre dernier.

Notons aussi que plusieurs personnes étaient venus à l’extérieur pour manifester leur soutien au Vice-président de l’Assemblée provinciale.

Thierry Mfundu

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...