Félix Tshisekedi mis au parfum de l’avancement des travaux de la centrale de Zongo II

Au cours de son séjour sur le site touristique de Zongo, le président de la république Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo a visité dans la matinée de ce samedi 28 décembre les centrales hydroélectriques de Zongo I et II rapporte la presse présidentielle.

Depuis plus de 2 ans, sur financement du gouvernement de la république, la Centrale de Zongo II est en phase de construction en vue de renforcer la production.

Au terme de cette visite, le Chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO est visiblement satisfait de l’État d’avancement des travaux, particulièrement sur la centrale hydroélectrique de Zongo Il, avec sa capacité de production de 150 MW pour les trois machines qui la composent.

Publicité

Sur le même site, le Chef de l’État , accompagné de son Directeur de Cabinet Vital KAMERHE et du Ministre d’État en charge des hydroliques, de l’énergie et de l’électricité Me Eustache Muhanzi, a été émerveillé par la construction en cours des trois nouveaux pilonnes devant servir à transporter l’énergie électrique de Zongo Il jusqu’à Kinsuka à Kinshasa sans passer par Zongo I. Ce qui va permettre, à coup sûr, une réduction du phénomène de délestage dans la capitale congolaise, selon le Directeur Général de la SNEL Jean BOSCO KAYOMBO.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading