l'info en continu

Affaire 200 millions de USD: une marche à Lubumbashi pour réclamer une enquête et le remplacement des mandataires à la Gécamines

- Publicité-

Un groupe de personnes se présentant parfois comme des agents de la GECAMINES et du SNCC ont organisé une marche ce samedi 28 décembre 2019 dans la ville de Lubumbashi pour réclamer l’entrée en fonction des nouveaux mandataires et demande au PG d’arrêter toute les personnes concernées dans l’affaire de détournement de 200 millions de dollars à la GECAMINES.

Partis du siège de la GÉCAMINES et de la SNCC, ces présumés agents ont bâti les pavés au centre ville de Lubumbashi pour chuter au siège de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga.

- Publicité-

Sur leurs banderoles, on peut lire: « la SNCC n’est pas une plantation de Kabila. Le peuple haut Katangais exige l’entrée en fonction de nouveaux mandataires« ; « Trop c’est trop. Le peuple haut Katangais dit non au détournement de 200 millions de USD. Que justice soit faite« ; « le Grand Katanga dit non à la maffia à la Gécamines et à la SNCC« , etc.

Notons que les ordonnances nommant les nouveaux mandataires à la SNCC et à la Gécamines souffrent toujours de leur application.

Entre-temps les actuels dirigeants de la Gecamines sont soupçonnés dans une affaire de détournement de 200 millions de USD empruntés à Fleurette Mumi.

Thierry Mfundu

- Publicité -

3 Commentaires

Comments are closed.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :