l'info en continu

Incompatible à la tête de AABC, Julien Paluku cède le fauteuil à Jean-Marie Katokolyo président national du Burec

- Publicité-

Incompatible d’assumer la tête du regroupement, Julien Paluku a été remplacé à la tête du regroupement AABC par le président national du BUREC Jean-Marie Katokolyo qui a pris officiellement la relève depuis le mardi 24 décembre 2019 .

Julien Paluku devra d’ores et déjà se consacrer pleinement en ses tâches gouvernementales avec sa détermination de matérialiser la vision du chef de l’Etat de créer plusieurs millionnaires congolais.

- Publicité-

Cela après avoir fait respecter la loi constitutionnelle interdisant aux membres du gouvernement d’avoir des responsabilités au sein des formations politiques en a croire l’article 97 de la Constitution :

 » Les fonctions de membre du Gouvernement sont incompatibles avec l’exercice de tout mandat électif, de tout emploi public, civil ou militaire et de toute activité professionnelle à l’exception des activités agricoles, artisanales, culturelles, d’enseignement et de recherche. Elles sont également incompatibles avec toute responsabilité au sein d’un parti politique « dit cette loi.

Julien Paluku a été à la tête de AABC depuis mars dernier et cède le bâton de commandement à Jean-Marie Katokolyo.

Merveilles Kiro / Politico.cd

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU