Incompatible à la tête de AABC, Julien Paluku cède le fauteuil à Jean-Marie Katokolyo président national du Burec

Désormais la tête du regroupement de l’Alliance des Acteurs pour la Bonne Gouvernance du Congo (AABC) sera assuré par Jean Marie Katokolyo qui est également président national du Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo (BUREC). Il vient en remplacement de Julien Paluku Kahongya.

Incompatible d’assumer la tête du regroupement, Julien Paluku a été remplacé à la tête du regroupement AABC par le président national du BUREC Jean-Marie Katokolyo qui a pris officiellement la relève depuis le mardi 24 décembre 2019 .

Julien Paluku devra d’ores et déjà se consacrer pleinement en ses tâches gouvernementales avec sa détermination de matérialiser la vision du chef de l’Etat de créer plusieurs millionnaires congolais.

Cela après avoir fait respecter la loi constitutionnelle interdisant aux membres du gouvernement d’avoir des responsabilités au sein des formations politiques en a croire l’article 97 de la Constitution :

Publicité

 » Les fonctions de membre du Gouvernement sont incompatibles avec l’exercice de tout mandat électif, de tout emploi public, civil ou militaire et de toute activité professionnelle à l’exception des activités agricoles, artisanales, culturelles, d’enseignement et de recherche. Elles sont également incompatibles avec toute responsabilité au sein d’un parti politique « dit cette loi.

Julien Paluku a été à la tête de AABC depuis mars dernier et cède le bâton de commandement à Jean-Marie Katokolyo.

Merveilles Kiro / Politico.cd

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading