Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 17:27 17 h 27 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 17:27 17 h 27 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 17:27 17 h 27 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 17:27 17 h 27 min

Incompatible à la tête de AABC, Julien Paluku cède le fauteuil à Jean-Marie Katokolyo président national du Burec

Incompatible d’assumer la tête du regroupement, Julien Paluku a été remplacé à la tête du regroupement AABC par le président national du BUREC Jean-Marie Katokolyo qui a pris officiellement la relève depuis le mardi 24 décembre 2019 .

Julien Paluku devra d’ores et déjà se consacrer pleinement en ses tâches gouvernementales avec sa détermination de matérialiser la vision du chef de l’Etat de créer plusieurs millionnaires congolais.

Cela après avoir fait respecter la loi constitutionnelle interdisant aux membres du gouvernement d’avoir des responsabilités au sein des formations politiques en a croire l’article 97 de la Constitution :

 » Les fonctions de membre du Gouvernement sont incompatibles avec l’exercice de tout mandat électif, de tout emploi public, civil ou militaire et de toute activité professionnelle à l’exception des activités agricoles, artisanales, culturelles, d’enseignement et de recherche. Elles sont également incompatibles avec toute responsabilité au sein d’un parti politique « dit cette loi.

Julien Paluku a été à la tête de AABC depuis mars dernier et cède le bâton de commandement à Jean-Marie Katokolyo.

Merveilles Kiro / Politico.cd

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...