l'info en continu

Kongo central: L’assemblée provinciale prend acte de la démission de son rapporteur Joseph NSALAMBI

- Publicité-

Ce lundi 23 décembre 2019 à l’hôtel BILOLO, siège provisoire de l’Assemblée provinciale du Kongo central, les députés provinciaux en plénière viennent de prendre acte de la démission de l’élu de KASANGULU NSALAMBI NGABANGITA Joseph de son parti politique ACO.

Cette décision a été prise après que les députés eurent pris connaissance de différentes correspondances adressées au Président de l’Organe délibérant provincial Pierre Anatole MATUSILA par le président national de l’ACO et du député concerné.

- Publicité-

Pour le Député provincial Papy MAMBO, ce dossier concerne un parti politique et son membre. L’Assemblée provinciale ne fait que suivre les prescrits de la constitution, de la loi portant principes fondamentaux relatifs à la libre administration des province et du Règlement d’Ordre Intérieur de l’Assemblée provinciale du Kongo central.

La cellule de communication de l’Assemblée provinciale du Kongo central nous apprend que la plénière est suspendue pour 30 minutes pour donner le temps à une commission spéciale d’examiner le dossier du premier suppléant pour son remplacement.

Le président de l’assemblée provinciale du Kongo central le Docteur MATUSILA lance déjà un appel à la candidature pour le remplacer au poste du rapporteur.

Thierry Mfundu

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU