Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider

jeudi, juin 4, 2020
DRC
3,644
Personnes infectées
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min
DRC
3,071
Personnes en soins
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min
DRC
495
Personnes guéries
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min
DRC
78
Personnes mortes
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min

Invités à Kingakati, plusieurs ministres du FCC absents à des cérémonies d’inauguration du chef de l’Etat

Le président de la République va ce lundi 23 décembre 2019 inauguré plusieurs ouvrages dans la ville province de Kinshasa.

Le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo va procéder à la pose de la première pierre de construction d’une nouvelle usine de production d’eau potable de la REGIDESO au quartier Ozone dans la commune de Ngaliema.

Le président de la République pourrait aussi ouvrir au public le pavillon décimé, il y a quelques mois, dans la Clinique Ngaliema selon la presse présidentielle.

Toujours ce même lundi, Félix Tshisekedi va procéder à l’inauguration de la structure du saut-de-mouton de Kinsuka Pompage.

Ce même lundi, Joseph Kabila reçoit les cadres du Front Commun pour le Congo (FCC) à Kingakati. Il sera question selon le coordonnateur de cette structure de la restitution des travaux de Mbuela Lodge qui se sont tenus à Kisantu.

Une invitation a également été transmise aux élus de la famille politique de l’ancien président. Or il s’avère que plusieurs hauts responsables du FCC sont aussi ministres dans le Gouvernement de Sylvestre Ilunga Ilunkamba et doivent de ce fait être au côté du chef de l’Etat lors des dits inaugurations.

Il s’agit notamment du président de l’Assemblée nationale Jeanine Mabunda, du président du sénat Alexis Tambwe Mwamba, les ministres de l’Amenagement du Territoire Agee Matondo, du Vice ministre de la Santé Albert Mpeti, du vice ministre des ressources hydrauliques Papy Pungu, etc.

Pris entre le marteau et l’enclume, ils seront obligés de choisir entre remplir leurs obligations patriotiques ou faire allégeance à leur autorité morale.

Messieurs les ministres à vous!

Thierry Mfundu

- Publicité -

5 Commentaires

  1. Apres tout la presidence de la republique c’est un poste sacree. Son programme doit etre respecter. Un president honoraire ne peut pas deranger le programme du President en fonction. C’est une trahison. Nous demandons aux excellences qui sont dans le gouvernement de respecter les activites du President en fonction. Leurs activites de partis politiques apres. On vous paye l’argent du gouvernement et non votre argent de vos partis politiques. Rais kabila laissez l’autre a mieux diriger. Inviter tes membres en dehors des activites du gouvernément svp.

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...