Kinshasa: les sites de Maluku, Kimpoko, Quartier Pool Malebo à N’Sele et Kimwenza-Gare choisis pour relocaliser les sinistrés des inondations

Les sinistrés de dernières inondations qu’à connu la ville de Kinshasa après les pluies diluviennes qui ont causé d’énormes dégâts matériels et provoqué mort d’hommes, pourront enfin être relogés.

Lors du dernier conseil des Ministres, le Ministre d’État en charge de l’urbanisme et Habitat, Pius Mwabilu a
a présenté, au nom de ses collègues des Affaires Foncières et de l’Aménagement du Territoire le rapport sur l’identification des sites d’accueil provisoires et définitifs des sinistrés des pluies diluviennes dans la ville de Kinshasa.
De ce rapport, deux propositions de prise en charge curative ont été considérées, à savoir, la relocalisation provisoire et la relocalisation définitive des sinistrés.
S’agissant des perspectives de relocalisation provisoire, les sites CENTRE FEMININ MAMAN MOBUTU à Limete, DINGI-DINGI à N’Sele et Terrain en face de SOCIDER à Maluku ont été explorés.
Après analyse des avantages et inconvénients des sites proposés, celui situé en face de SOCIDER dans la Commune de Maluku a été retenu.
Ce projet, qui fera recours principalement aux abris en tentes a été retenu.
Quant au projet de relocalisation définitive des sinistrés, le site de Kimpoko, celui en face du Quartier Pool Malebo à N’Sele et Kimwenza-Gare à Mont-Ngafula ont été retenus.
Pour ce, le Conseil des Ministres a adopté ce rapport moyennant implication des autres Ministères concernés.

Une série des mesures a été proposée par le Gouvernement congolais pour réduire les catastrophes résultant des zones exposées aux risques.

Publicité

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading