Kinshasa: lancement de la campagne « Matete Zéro Kuluna »

Le Bourgmestre de la commune de Matete, Anto Longange, a lancé ce vendredi 21 décembre la campagne  » Matete Zéro Kuluna ».

Il s’agit d’une campagne de sensibilisation et de traque des délinquants appelés « Kuluna » qui sévissent dans cette commune située dans le district du Mont Amba à Kinshasa.

Soutenu par le député national Raphaël Kibuka, cette campagne a réuni plusieurs forces vives et des notables de la dite commune dont le catcheur Edingwe « moto na Ngenge. »

Publicité

Dans son mot, le bourgmestre de Matete a appelé la population à dénoncer ces délinquants afin de sauver des vies.
« Papa, maman, éduquez vos enfants à la maison sinon la prison de Makala attend ceux qui seront arrêtés pour Kuluna, » a-t-il déclaré.

Quand au colonel Freddy Lifenge, commandant district de la FUNA, il a appelé la population à collaborer avec la police et à signaler tout cas de délinquance et de criminalité.

Il a aussi donné des numéros de contact pour la police en cas d’agression ou d’alerte. Ces numéros sont: 0815262210, 0811492796 et 090054658.

Il sied de rappeler que plusieurs quartiers de la commune de Matete font fasse au phénomène Kuluna dont Mutoto, Vitamine 1 et 2, Kinsaku, etc.

Les autorités ont pris l’engagement devant la population de faire tout ce qui est à leur niveau pour que cette opération ne soit pas qu’un slogan mais qu’elle devienne effective grâce à l’éradication totale de ce phénomène.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading