l'info en continu

Kinshasa: lancement de la campagne « Matete Zéro Kuluna »

- Publicité-

Le Bourgmestre de la commune de Matete, Anto Longange, a lancé ce vendredi 21 décembre la campagne  » Matete Zéro Kuluna ».

Il s’agit d’une campagne de sensibilisation et de traque des délinquants appelés « Kuluna » qui sévissent dans cette commune située dans le district du Mont Amba à Kinshasa.

- Publicité-

Soutenu par le député national Raphaël Kibuka, cette campagne a réuni plusieurs forces vives et des notables de la dite commune dont le catcheur Edingwe « moto na Ngenge. »

Dans son mot, le bourgmestre de Matete a appelé la population à dénoncer ces délinquants afin de sauver des vies.
« Papa, maman, éduquez vos enfants à la maison sinon la prison de Makala attend ceux qui seront arrêtés pour Kuluna, » a-t-il déclaré.

Quand au colonel Freddy Lifenge, commandant district de la FUNA, il a appelé la population à collaborer avec la police et à signaler tout cas de délinquance et de criminalité.

Il a aussi donné des numéros de contact pour la police en cas d’agression ou d’alerte. Ces numéros sont: 0815262210, 0811492796 et 090054658.

Il sied de rappeler que plusieurs quartiers de la commune de Matete font fasse au phénomène Kuluna dont Mutoto, Vitamine 1 et 2, Kinsaku, etc.

Les autorités ont pris l’engagement devant la population de faire tout ce qui est à leur niveau pour que cette opération ne soit pas qu’un slogan mais qu’elle devienne effective grâce à l’éradication totale de ce phénomène.

Thierry Mfundu

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU