Publicité

Pas d’entrée ni de sortie à la frontière Congolo-Ougandaise à Nobili

C’est depuis le matin de ce vendredi 20 décembre 2019, que la frontière reliant le postela cité de Nobili, en RDCongo et Busanga en Ouganda est fermé. D’après le témoignage recueilli par Politico.cd, la mort par lapidation au village Kahondo, d’un sujet Ougandais soupçonne d’être un ADF serait à la base.

Après cet incident, ces habitants melangés à ceux de kikura, kamango et Nobili se sont mobilisés. Ils sont descendus au petit marché de nobili pour piller les effets de commerçants ougandais. Grâce à l’appuie des FARDC depechees sur le lieu, les véhicules et commerçants ougandais ont été escortés jusqu’à la frontière, apprend-t-on de notre source.

Selon le bilan déclaré par la société civile de cette cité, on a enregistré plusieurs bien emportés, un mort et des blesses admis au centre de santé de Kahondo.

Publicité

Il sied de rappeler, qu’il existe une vive psychose dans la cité de Nobili qui a accueilli plusieurs habitants de Kamango, fuyant les attaques des ADF dans la chefferie de Watalinga.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading