« Le pouvoir que Félix Tshisekedi a, appartient au peuple et non à quelqu’un autre», lance Kabund à Kananga

Arrivé ce vendredi 20 décembre dans la ville de Kananga, JM Kabund, 1er Vice président de l’Assemblée nationale et président par interim de l’UDPS, a été reçu par le Gouverneur de la province.

Le but de ce voyage est pour notamment, réconcilier les deux ailes de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social qui se disputent le leadership du parti dans la province.

Au cours d’un meeting tenu au centre-ville de Kananga, le président à l’intérim de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, (UDPS), Jean-Marc Kabund a déclaré que « le pouvoir que Félix Tshisekedi a, appartient au peuple et non à quelqu’un autre ».

Publicité

Pour lui, le père et la mère de l’alternance démocratique et pacifique survenue au sommet de l’État est bel et bien le peuple.

Donc, il n’est pas question selon lui que quelqu’un s’approprie cette victoire du peuple qui a sacrifié beaucoup des choses et même des vies pour qu’il y ait alternance au sommet de l’Etat.

Thierry Mfundu

3 comments

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading