Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider

samedi, juin 6, 2020
DRC
3,878
Personnes infectées
Updated on 6 June 2020 à 22:34 22 h 34 min
DRC
3,259
Personnes en soins
Updated on 6 June 2020 à 22:34 22 h 34 min
DRC
537
Personnes guéries
Updated on 6 June 2020 à 22:34 22 h 34 min
DRC
82
Personnes mortes
Updated on 6 June 2020 à 22:34 22 h 34 min

Billy Kambale donne le coup d’envoi de la relance des Brigades agricoles des jeunes

Dans l’Est de Kinshasa, le ministre congolais de la Jeunesse et Initiation à la Nouvelle Citoyenneté a procédé ce jeudi à la relance des Brigades agricoles des jeunes, près de 30 ans après leur arrêt.

C’est peu avant midi qu’une longue colonne de véhicules, accompagnée des matériels agricoles dont des tracteurs, a fait irruption à  Bomba, dans le village IMPURU, commune de MALUKU à 100 Km du centre-ville de Kinshasa. A sa tête, le ministre Billy Kambale, qui vient ici concrétiser une promesse du président Félix Tshisekedi.

En effet, seulement 8 jours après avoir procédé au lancement officiel de l’atelier sur la relance des brigades agricole le jeudi 12 décembre dans la salle PANORAMA du Fleuve Congo Hôtel, Billy Kambala marque de « manière irréfragable et indélébile » le processus de sortir les jeunes de la délinquance ainsi que de la déviance pour en faire des participants au développement de la RDC.

Ces brigades agricoles, explique le ministre congolais, auront entre autres pour objectifs : d’assurer leur insertion socio-économique et créer des emplois de jeunes, tout en les aidant à créer  des micros-entreprises agricoles en devenant des jeunes entrepreneurs.

« Par la production de ces centres agricoles, le Ministère de la Jeunesse participe au programme de lutte contre la pauvreté et la malnutrition des jeunes Vulnérables », explique M. Kambale.

Cette mise en œuvre intervient sept jours après le discours du Chef de l’État, Felix-Antoine Tshisekedi sur l’état de la nation, promettant la création en 2020 du fond spécial pour l’entrepreneuriat des jeunes.

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...