Billy Kambale donne le coup d’envoi de la relance des Brigades agricoles des jeunes

Dans l’Est de Kinshasa, le ministre congolais de la Jeunesse et Initiation à la Nouvelle Citoyenneté a procédé ce jeudi à la relance des Brigades agricoles des jeunes, près de 30 ans après leur arrêt.

C’est peu avant midi qu’une longue colonne de véhicules, accompagnée des matériels agricoles dont des tracteurs, a fait irruption à  Bomba, dans le village IMPURU, commune de MALUKU à 100 Km du centre-ville de Kinshasa. A sa tête, le ministre Billy Kambale, qui vient ici concrétiser une promesse du président Félix Tshisekedi.

En effet, seulement 8 jours après avoir procédé au lancement officiel de l’atelier sur la relance des brigades agricole le jeudi 12 décembre dans la salle PANORAMA du Fleuve Congo Hôtel, Billy Kambala marque de « manière irréfragable et indélébile » le processus de sortir les jeunes de la délinquance ainsi que de la déviance pour en faire des participants au développement de la RDC.

Publicité

Ces brigades agricoles, explique le ministre congolais, auront entre autres pour objectifs : d’assurer leur insertion socio-économique et créer des emplois de jeunes, tout en les aidant à créer  des micros-entreprises agricoles en devenant des jeunes entrepreneurs.

« Par la production de ces centres agricoles, le Ministère de la Jeunesse participe au programme de lutte contre la pauvreté et la malnutrition des jeunes Vulnérables », explique M. Kambale.

Cette mise en œuvre intervient sept jours après le discours du Chef de l’État, Felix-Antoine Tshisekedi sur l’état de la nation, promettant la création en 2020 du fond spécial pour l’entrepreneuriat des jeunes.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading