mercredi, août 5, 2020
DRC
9,253
Personnes infectées
Updated on 5 August 2020 à 19:53 19 h 53 min
DRC
1,217
Personnes en soins
Updated on 5 August 2020 à 19:53 19 h 53 min
DRC
7,821
Personnes guéries
Updated on 5 August 2020 à 19:53 19 h 53 min
DRC
215
Personnes mortes
Updated on 5 August 2020 à 19:53 19 h 53 min
publicité

Zongo reçoit la visite d’un Chef de l’État 40 ans après!

Après sa visite d’un jour à Bangui sur invitation de son homologue Faustin-Archange Touadera, le président Félix-Antoine Tshisekedi vient d’arriver ce lundi 02 décembre à Zongo dans la province du Sud-Ubangi.

Sa visite dans cette ville située en face de Bangui intervient 40 ans après celle du président Mobutu Sese Seko.

3 minutes ont suffi au Chef de l’Etat pour faire la traversée de la rivière Ubangui, frontière naturelle entre la République Démocratique du Congo et la République Centrafricaine.

Attendu depuis le matin par une foule nombreuse, le chef de l’État va visiter le quartier de Zongo frappé par les inondations.

Plusieurs maisons ont été detruites et d’autres englouties par les flots impétueux de la rivière Oubangui et plusieurs familles vivent depuis sans logements.

Le président Tshisekedi va s’adresser à la population de cette partie de la RDC devant le bureau de la mairie selon la presse présidentielle.

Il sied de rappeler que lors de sa visite d’État en Centrafrique, Félix Tshisekedi a été élevé à la dignité de Grand Croix dans l’Ordre National de reconnaissance centrafricaine dans une cérémonie solennelle au Palais de la Renaissance.

Thierry Mfundu

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...