Après sa visite d’un jour à Bangui sur invitation de son homologue Faustin-Archange Touadera, le président Félix-Antoine Tshisekedi vient d’arriver ce lundi 02 décembre à Zongo dans la province du Sud-Ubangi.

Sa visite dans cette ville située en face de Bangui intervient 40 ans après celle du président Mobutu Sese Seko.

3 minutes ont suffi au Chef de l’Etat pour faire la traversée de la rivière Ubangui, frontière naturelle entre la République Démocratique du Congo et la République Centrafricaine.

Attendu depuis le matin par une foule nombreuse, le chef de l’État va visiter le quartier de Zongo frappé par les inondations.

Plusieurs maisons ont été detruites et d’autres englouties par les flots impétueux de la rivière Oubangui et plusieurs familles vivent depuis sans logements.

Le président Tshisekedi va s’adresser à la population de cette partie de la RDC devant le bureau de la mairie selon la presse présidentielle.

Il sied de rappeler que lors de sa visite d’État en Centrafrique, Félix Tshisekedi a été élevé à la dignité de Grand Croix dans l’Ordre National de reconnaissance centrafricaine dans une cérémonie solennelle au Palais de la Renaissance.

Thierry Mfundu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *