Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider

samedi, juin 6, 2020
DRC
3,878
Personnes infectées
Updated on 6 June 2020 à 22:34 22 h 34 min
DRC
3,259
Personnes en soins
Updated on 6 June 2020 à 22:34 22 h 34 min
DRC
537
Personnes guéries
Updated on 6 June 2020 à 22:34 22 h 34 min
DRC
82
Personnes mortes
Updated on 6 June 2020 à 22:34 22 h 34 min

Réhabilitation du Gouverneur du Kongo Central: Peter Kazadi fustige la réaction du FCC

La déclaration du FCC en rapport avec la réhabilitation du Gouverneur Atou Matoubuana et de son adjoint Justin Luemba au gouvernrorat du Kongo-Central par le Vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur Gilbert Kankonde, n’a pas laissé indifférente le député provincial et cadre de l’UDPS, Peter Kazadi.

Sur son compte Twitter, il a soutenu la décision du Vice-Premier ministre qu’il estime légal.

« Le Vice – premier ministre Gilbert Kankonde n’a nullement commis une faute! Il est resté légaliste jusqu’au bout. Si erreur ou faute il y a, il faut l’incomber à la majorité de députés provinciaux du Kongo-Central qui ont rejeté, sans appel, les poursuites judiciaires envisagées par le Parquet général “, a fait savoir Peter Kazadi sur son compte Twitter.

Notons que le FCC accuse Atou Matubuana d’avoir souillé la province et a promis de tout mettre en oeuvre pour obtenir le départ de Atou Matubuana et son adjoint Justin Luemba.

« le FCC regrette cette décision prise sans tenir compte des observations pertinentes contenues dans sa déclaration du 31 août 2019. Il réitère conformément à ses principes et à ses valeurs, sa position antérieure, vis-à-vis de ce leadership provincial qui a clairement failli sur le plan éthique…», avait indiqué Néhémie Mwilanya dans un communiqué.

Notons qu’à peine réhabilité, Atou Matubuana est déjà visé par une motion de défiance du député Katumbiste André Masumbu Mbaya. Il est attendu ce mercredi à l’Assemblée provinciale pour présenter ses moyens de défense devant les élus sur le scandale sexuel qui a éclaboussé la province et lui a valu d’être suspendu.

Thierry Mfundu

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...