La passation du flambeau au Présidium LAMUKA entre le Coordonnateur sortant, JP BEMBA et le Coordonnateur entrant, Adolphe MUZITO s’est déroulé aujourd’hui lundi 02 décembre à 15h 30, à la residence du Cordonnateur sortant, sis Avenue Pumbu, Commune de la Gombe.

Le leader du Nouvel Elan prends pour 3 mois la tête de la coalition Lamuka après la présidence de JP Bemba marquée par une division au sein de ce regroupement entre les pro vérité des urnes et les partisans de l’opposition républicaine.

En parfait accord avec Martin Fayulu, Adolphe Muzito doit prendre relever le défi de matérialiser le plan de sortie de crise proposée par Lamuka.

Apres la défaite aux élections de 2018, Moïse Katumbi, Mbusa Nyamwisi, Martin Fayulu, Adolphe Muzito, Freddy Matungulu et Jean-Pierre Bemba avaient décidé de transformer Lamuka en plateforme politique avec une présidence tournante d’une durée d’un trimestre.

Moïse Katumbi a pris le règne du tout premier président de la coordination tournante, il a été remplacé par JP Bemba lors des assises de Lubumbashi.

Thierry Mfundu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *