Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider

jeudi, juin 4, 2020
DRC
3,644
Personnes infectées
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min
DRC
3,071
Personnes en soins
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min
DRC
495
Personnes guéries
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min
DRC
78
Personnes mortes
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min

Dédoublement de AFDC-A: le Gouvernement de la République donne raison à Bahati Lukwebo

L’affaire du dédoublement du regroupement politique AFDC-A vient de connaître un tournant décisif: le Gouvernement de la République Démocratique du Congo par le biais du Vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur Gilbert Kankonde vient de reconnaître la paternité du regroupement politique AFDC-A à Bahati Lukwebo au détriment de Néné Nkulu.

Dans une correspondance citée par nos confrères du Potentiel et confirmée par nos sources, « en dehors de AFDC-A publié dans le journal officiel, il en existe pas un autre sous cette dénomination », a dit le Vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur et de la sécurité.

Dans le rapport établi par le Secrétariat général aux relations avec les partis politiques à l’attention du premier avocat général du parquet général près de la cour de cassation sur la réquisition autour du dossier du regroupement politique dénommé Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés, AFDC-A en sigle, le Secrétariat général avait répondu que s’agissant du dédoublement du regroupement politique AFDC-A, « cela n’est pas autorisé par la loi ».

C’était en réponse à la réquisition de l’information du parquet près de la cour de cassation datant du 08 octobre dernier.

Notons par ailleurs que la commission PAJ de l’assemblée nationale va au cours de cette même semaine examiner le dossier AFDC-A.

Thierry Mfundu

- Publicité -

2 Commentaires

  1. Nous savions tous que Bahati avait raison, seulement le fait de s’opposer à l’autorité morale du Fcc lui a coûté les yeux de nez. Et on lui a qualifié de Judas. Avec son courage, il a si dire non là où les # grands # en courbette disent oui. Culte de personnalité oblige.

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...