mercredi, août 5, 2020
DRC
9,253
Personnes infectées
Updated on 5 August 2020 à 19:53 19 h 53 min
DRC
1,217
Personnes en soins
Updated on 5 August 2020 à 19:53 19 h 53 min
DRC
7,821
Personnes guéries
Updated on 5 August 2020 à 19:53 19 h 53 min
DRC
215
Personnes mortes
Updated on 5 August 2020 à 19:53 19 h 53 min
publicité

À peine réhabilité, Atou Matubuana visé par une motion de défiance

Réhabilité avec son vice gouverneur le 29 novembre dernier par le Vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur et de la sécurité, Gilbert KANKONDE , Atou Matubuana est de nouveau menacé de destitution par une motion de défiance.

Dans une correspondance du 02 décembre du président de l’Assemblée provinciale du Kongo central, Pierre Anatole MATUSILA, ce dernier convie le Gouverneur à venir présenter ses moyens de défense suite a une motion de défiance introduite par le député provincial André Masumbu.

Ces moyens de défense seront présentés au cours de la séance plénière prévue ce mercredi 04 décembre 2019 au siège l’assemblée provinciale à Matadi.

Suspendu suite au scandale Mimigate qui a défrayé la chronique sur les réseaux sociaux, le Gouverneur Atou Matubuana et son vice gouverneur Justin Luemba viennent ont été réhabilité par le Vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur, de la sécurité et Affaires coutumières, Gilbert Kankonde suite au vote de l’assemblée provinciale qui n’a pas autorisé l’ouverture d’une enquête par le procureur à la cour de cassation le mardi 24 septembre dernier.

Par 19 voix pour et 21 voix contre, les élus du Kongo-central ont voté contre la requête du Procureur Général près de la cour de cassation de poursuivre en Justice le Gouverneur Atou Matubuana et son vice gouverneur Justin Luemba.

Thierry Mfundu

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...