l'info en continu

Après les inondations, Félix Tshisekedi décrète la « tolérance zéro » pour les constructions anarchiques

- Publicité-

Le conseiller des ministres de vendredi 29 novembre a fait un bilan de 41 morts à la suite des pluies diluviennes qui se sont abattues dernièrement à Kinshasa.

Selon l’exécutif national, des tous les rapports reçus, le constat général qui s’est dégage est que les constructions anarchiques étaient la cause de ces inondations.

- Publicité-

 » A partir de ce constat, le président de la République a décrété la tolérance zéro en ce qui concerne les constructions anarchiques. Et ce, dans le but de mettre la population en sécurité « , informe le porte-parole du gouvernement Jolino Makelele.

Pour les populations ayant perdu leurs proches et leurs habitations, Félix Tshisekedi a  » instruit le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières de prendre toutes les dispositions pour la prise en charge des obsèques des victimes et du secours à apporté aux sinistrés « .

Le gouvernement pour sa part  » a débloqué des fonds nécessaires à la réhabilitation des ouvrages détruits « , précise Jolino Makelele.

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

  1. L’anarchie dans l’attribution des parcelles vient des Chefs de Divisions en charge du Cadastre. Pour être maintenus à leurs postes ils doivent graisser la patte de chaque ministre des Titres fonciers en exigeant des grosses sommes des contribuables. Ils le disent eux-mêmes. Un Secrétaire Général me disait il y a six ans que son ministre lui a demandé de lui acheter une maison!

Comments are closed.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :