Après les inondations, Félix Tshisekedi décrète la « tolérance zéro » pour les constructions anarchiques

Le conseiller des ministres de vendredi 29 novembre a fait un bilan de 41 morts à la suite des pluies diluviennes qui se sont abattues dernièrement à Kinshasa.

Selon l’exécutif national, des tous les rapports reçus, le constat général qui s’est dégage est que les constructions anarchiques étaient la cause de ces inondations.

 » A partir de ce constat, le président de la République a décrété la tolérance zéro en ce qui concerne les constructions anarchiques. Et ce, dans le but de mettre la population en sécurité « , informe le porte-parole du gouvernement Jolino Makelele.

Publicité

Pour les populations ayant perdu leurs proches et leurs habitations, Félix Tshisekedi a  » instruit le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières de prendre toutes les dispositions pour la prise en charge des obsèques des victimes et du secours à apporté aux sinistrés « .

Le gouvernement pour sa part  » a débloqué des fonds nécessaires à la réhabilitation des ouvrages détruits « , précise Jolino Makelele.

1 comments
  1. L’anarchie dans l’attribution des parcelles vient des Chefs de Divisions en charge du Cadastre. Pour être maintenus à leurs postes ils doivent graisser la patte de chaque ministre des Titres fonciers en exigeant des grosses sommes des contribuables. Ils le disent eux-mêmes. Un Secrétaire Général me disait il y a six ans que son ministre lui a demandé de lui acheter une maison!

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading