Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider

samedi, juin 6, 2020
DRC
3,878
Personnes infectées
Updated on 6 June 2020 à 22:34 22 h 34 min
DRC
3,259
Personnes en soins
Updated on 6 June 2020 à 22:34 22 h 34 min
DRC
537
Personnes guéries
Updated on 6 June 2020 à 22:34 22 h 34 min
DRC
82
Personnes mortes
Updated on 6 June 2020 à 22:34 22 h 34 min

Le FCC renouvelle sa confiance à Joseph Kabila à l’issue de sa « retraite »

Ce Jeudi 28 novembre a eu lieu la clôture des travaux de la première retraite politique d’évaluation du Front Commun pour le Congo à Mbuela Lodge près de Kisantu, dans le Territoire de Madimba au Kongo-central.

Comme à l’accoutumé, les participants ont adressé toute leur gratitude et renouvelé leur loyauté à leur autorité morale, Joseph Kabila Kabange pour le soutien appuyé leur manifesté, à travers sa présence physique surprise sur le site des travaux.

Le FCC a aussi exprimé son soutien aux institutions de la République et à la coalition FCC-CACH au pouvoir, ainsi que toute leur solidarité aux populations douloureusement affectées.

Ils ont également exprimé tout leur soutien aux forces de défense et de sécurité et « ont appelé les institutions de république à prendre, sans délai, les dispositions qui s’imposent pour arrêter les violences et à apporter l’aide humanitaire à la population en détresse du fait des catastrophes naturelles et des effets néfastes de l’action meurtrière des groupes terroristes et armées tant à Beni que dans les territoires d’Uvira et de Fizi, » peut-on lire dans le communiqué du FCC datant du 28 novembre et signé par Néhémie Mwilanya, son coordonnateur.

Notons que du 25 au 28 novembre, les membres de la conférence des présidents des partis et regroupements politiques des forces sociales du FCC et membres des institutions politiques du pays ont réfléchi sur l’avenir de cette plateforme en rapport avec l’organisation et le fonctionnement ainsi que les référents idéologiques et programmatiques du FCC.

Ils ont aussi réfléchi sur les questions relatives au fonctionnement des institutions issues des élections et de la coalition FCC-CACH ainsi qu’aux préoccupations sociales et sécuritaires diverses de la population.

Thierry Mfundu

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...