mercredi, septembre 16, 2020
DRC
10,401
Personnes infectées
Updated on 16 September 2020 à 11:02 11 h 02 min
DRC
317
Personnes en soins
Updated on 16 September 2020 à 11:02 11 h 02 min
DRC
9,817
Personnes guéries
Updated on 16 September 2020 à 11:02 11 h 02 min
DRC
267
Personnes mortes
Updated on 16 September 2020 à 11:02 11 h 02 min

Kasaï Central : Campagne de vaccination contre la rougeole dans 26 zones de santé

- Publicité-

Plus de 800 enfants sont attendus pour la campagne contre la rougeole qui vient d’être officiellement lancée ce jeudi 28 Novembre 2019 à Kananga au Kasaï Central.

Cette campagne concerne 26 zones de santés du Kasaï central et concerne les enfants de 06 à 59 mois.

La cérémonie du lancement de la dite campagne a eu lieu au centre de santé Mamu wetu situé dans la commune de Katoka avec la présence du gouverneur Martin Kabuya Mulamba-Kabitanga et des plusieurs personnalités de la province.

Martin Kabuya qui a donné le go de cette campagne, a invité tous les parents à vacciner leurs enfants. « La vaccination est un don pour la vie. D’où les parents doivent vacciner leurs enfants âgés de moins de cinq ans qui sont des êtres fragiles et très vulnérables, » a-t-il souligné, faisant savoir que les enfants sont confrontés à plusieurs maladies telles que la rougeole, la poliomyélite, le tétanos, … contre lesquelles ils doivent-être vacciné avant leur premier anniversaire pour permettre à leur corps de pouvoir bien se défendre contre ses dernières.

Martin Kabuya en appelle donc à la conscience de la population afin que soit achevée la vaccination de tous les enfants cibles non vaccinés.

La population a été invité à s’engager dans la mise en pratique des principales interventions sanitaires à fort impact. Il s’agit notamment du lavage des mains et l’assainissement du milieu, la supplémentation en vitamine A ainsi que le deparasitage en mébéndazole.

Cette campagne qui va durer de 3 jours soit du 28 Novembre au 02 décembre 2019 concerne les enfants de 6 à 59 mois.

Thierry Mfundu

- Advertisement -
- Advertisement -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...