Plus de 800 enfants sont attendus pour la campagne contre la rougeole qui vient d’être officiellement lancée ce jeudi 28 Novembre 2019 à Kananga au Kasaï Central.

Cette campagne concerne 26 zones de santés du Kasaï central et concerne les enfants de 06 à 59 mois.

La cérémonie du lancement de la dite campagne a eu lieu au centre de santé Mamu wetu situé dans la commune de Katoka avec la présence du gouverneur Martin Kabuya Mulamba-Kabitanga et des plusieurs personnalités de la province.

Martin Kabuya qui a donné le go de cette campagne, a invité tous les parents à vacciner leurs enfants. “La vaccination est un don pour la vie. D’où les parents doivent vacciner leurs enfants âgés de moins de cinq ans qui sont des êtres fragiles et très vulnérables,” a-t-il souligné, faisant savoir que les enfants sont confrontés à plusieurs maladies telles que la rougeole, la poliomyélite, le tétanos, … contre lesquelles ils doivent-être vacciné avant leur premier anniversaire pour permettre à leur corps de pouvoir bien se défendre contre ses dernières.

Martin Kabuya en appelle donc à la conscience de la population afin que soit achevée la vaccination de tous les enfants cibles non vaccinés.

La population a été invité à s’engager dans la mise en pratique des principales interventions sanitaires à fort impact. Il s’agit notamment du lavage des mains et l’assainissement du milieu, la supplémentation en vitamine A ainsi que le deparasitage en mébéndazole.

Cette campagne qui va durer de 3 jours soit du 28 Novembre au 02 décembre 2019 concerne les enfants de 6 à 59 mois.

Thierry Mfundu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *