l'info en continu

Le Canada, les Etats-Unis, le Royaume Uni et la Suisse condamnent les actes de violence à l’Est de la RDC

- Publicité-

Dans une déclaration conjointe publiée ce jeudi 28 novembre 2019, les Chefs de mission du Canada, des Etats-Unis, du Royaume-Uni et de la Suisse ont condamné les actes de violence perpétrés à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Pour ces chefs de mission, ces groupes armés doivent être démantelés afin créer les conditions propices au développement social et économique.

- Publicité-

Ils ont par ailleurs condamné les attaques contre la MONUSCO et ont manifesté leur soutien à la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pendant ces moments difficiles de leur mission.

« Nous saluons l’intention du Président Tshisekedi d’accroître la coopération entre les FARDC et la MONUSCO pour éliminer la menace posée par les groupes armés tout en protégeant les civils innocents« , ont-ils dit.

Ils exhortent au gouvernement de la RDC et ses partenaires de se focaliser sur leur mission qui a pour but d’améliorer les vies des populations locales qui souffrent et de faire progresser les efforts en cours pour mettre un terme à l’épidémie Ebola.

Jeancy Ngampuru /POLITICO.CD

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU