mercredi, juillet 15, 2020
DRC
8,163
Personnes infectées
Updated on 15 July 2020 à 19:41 19 h 41 min
DRC
3,988
Personnes en soins
Updated on 15 July 2020 à 19:41 19 h 41 min
DRC
3,983
Personnes guéries
Updated on 15 July 2020 à 19:41 19 h 41 min
DRC
192
Personnes mortes
Updated on 15 July 2020 à 19:41 19 h 41 min
publicité

Le Canada, les Etats-Unis, le Royaume Uni et la Suisse condamnent les actes de violence à l’Est de la RDC

Dans une déclaration conjointe publiée ce jeudi 28 novembre 2019, les Chefs de mission du Canada, des Etats-Unis, du Royaume-Uni et de la Suisse ont condamné les actes de violence perpétrés à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Pour ces chefs de mission, ces groupes armés doivent être démantelés afin créer les conditions propices au développement social et économique.

Ils ont par ailleurs condamné les attaques contre la MONUSCO et ont manifesté leur soutien à la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pendant ces moments difficiles de leur mission.

« Nous saluons l’intention du Président Tshisekedi d’accroître la coopération entre les FARDC et la MONUSCO pour éliminer la menace posée par les groupes armés tout en protégeant les civils innocents« , ont-ils dit.

Ils exhortent au gouvernement de la RDC et ses partenaires de se focaliser sur leur mission qui a pour but d’améliorer les vies des populations locales qui souffrent et de faire progresser les efforts en cours pour mettre un terme à l’épidémie Ebola.

Jeancy Ngampuru /POLITICO.CD

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...