Les manifestations continuent à s’enregistrer en province du Nord-Kivu depuis plus d’une semaine maintenant, des manifestans qui protestent contre les tueries perpétrés par les rebelles de l’Adf sur les civils à Beni-ville et territoire.

Ce mardi 26 novembre, un message audio faussement attribué au ministre de l’indistrie a circulé dans les réseaux sociaux. Les monteurs voulait faire croire à l’opinion publique qu’il s’assissait de l’ancien gouverneur du Nord-Kivu, Julien Paluku Kahongya sensibilant la population à se révolter. Sauf que cela est faux, l’audio a été truqué et monté par un inconnu.

Le ministre de l’industrie à travers sa cellule de communication, précise qu’il existe des canaux officiels pour lui de communiquer

“Depuis ce matin, il s’observe sur différents réseaux sociaux la diffusion d’un audio attribué faussement à Son Excellence Monsieur le Ministre de l’Industrie, Gouverneur honoraire de la Province du Nord-Kivu, Julien Paluku. La cellule de communication du Ministre tient à rappeler à tout le monde que Son Excellence Julien Paluku dispose des canaux officiels, auxquels il ne lésine pas de recourir quand il y a nécessité. Le Ministre Julien Paluku ne s’est donc pas encore prononcé jusqu’alors sur la situation qui a prévalu en viille et Territoire Beni la journée du 25 Novembre 2019.” a écrit la cellule de comcommunication du ministre de l’industrie.

Le ministre Julien Paluku qui prône l’unité des enfants du Nord-Kivu, annonce tout de même que les services spécialisés sont déjà à pieds d’oeuvre pour dénicher l’auteur de cet audio dont il veut connaître les veritables intentions.

” Les services spécialisés sont déjà à pieds d’œuvre pour dénicher l’auteur de cet audio et définir ses véritables intentions. L’heure est à l’unité de tous les enfants du Nord-Kivu ” poursuit le communiqué.

Merveilles Kiro/ Politico.cd

1 comment

  1. Julien Paluku est un munande moderniste et évolué. Ils se démarque de ceux qu’il qualifie de moyenâgeux. Son langage est toujours propre et fouillé. Cette audio ne lui ressemble pas du tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *