Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

mardi, juin 2, 2020
DRC
3,326
Personnes infectées
Updated on 2 June 2020 à 12:28 12 h 28 min
DRC
2,772
Personnes en soins
Updated on 2 June 2020 à 12:28 12 h 28 min
DRC
482
Personnes guéries
Updated on 2 June 2020 à 12:28 12 h 28 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 2 June 2020 à 12:28 12 h 28 min

Molendo Sakombi a reçu les familles des administateurs fonciers morts dans le crash de l’avion à Goma

Ce lundi matin, le ministre des affaires foncières, Aimé Sakombi Molendo, a reçu les familles des trois cadres des affaires foncières morts dans le crash de l’avion Busybee hier dimanche.

En attendant une harmonisation des vues avec les autorités provinciales, le ministre a accepté le principe d’enterrer les disparus dans leurs villages respectifs comme le souhaitent leurs parents.

A cette occasion, le ministre a présenté ses vives condoléances aux familles qui, à leur tour, lui ont fait part de leur reconnaissance pour sa disponibilité.

Le programme du ministre prévoit un recueillement, dans la journée, sur le lieu du crash avec le gouverneur du Nord-Kivu.

Notons que le Ministre des Affaires foncières, Molendo Sakombi qui séjourne à Goma en mission officielle a présenté ses condoléances à la famille de trois cadres de l’administration foncière du Nord-Kivu qui rejoignaient leurs postes de travail à Butembo et Béni après les séances de travail avec le ministre à Goma.

Le ministre avait alors pris l’engagement d’annuler son voyage de retour à Kinshasa afin de compatir avec les familles éprouvées et prendre des dispositions pour les obsèques.

« Pour marquer ma compassion et mon émotion, j’ai décidé d’annuler mon retour à Kinshasa prévu ce même dimanche afin de consoler les familles et prendre, en concertation avec les autorités provinciales, les dispositions utiles pour les obsèques. Dieu avait donné, il a repris, » avait il indiqué dans un communiqué de son cabinet.

Thierry Mfundu

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...