Molendo Sakombi a reçu les familles des administateurs fonciers morts dans le crash de l’avion à Goma

Ce lundi matin, le ministre des affaires foncières, Aimé Sakombi Molendo, a reçu les familles des trois cadres des affaires foncières morts dans le crash de l’avion Busybee hier dimanche.

En attendant une harmonisation des vues avec les autorités provinciales, le ministre a accepté le principe d’enterrer les disparus dans leurs villages respectifs comme le souhaitent leurs parents.

A cette occasion, le ministre a présenté ses vives condoléances aux familles qui, à leur tour, lui ont fait part de leur reconnaissance pour sa disponibilité.

Publicité

Le programme du ministre prévoit un recueillement, dans la journée, sur le lieu du crash avec le gouverneur du Nord-Kivu.

Notons que le Ministre des Affaires foncières, Molendo Sakombi qui séjourne à Goma en mission officielle a présenté ses condoléances à la famille de trois cadres de l’administration foncière du Nord-Kivu qui rejoignaient leurs postes de travail à Butembo et Béni après les séances de travail avec le ministre à Goma.

Le ministre avait alors pris l’engagement d’annuler son voyage de retour à Kinshasa afin de compatir avec les familles éprouvées et prendre des dispositions pour les obsèques.

« Pour marquer ma compassion et mon émotion, j’ai décidé d’annuler mon retour à Kinshasa prévu ce même dimanche afin de consoler les familles et prendre, en concertation avec les autorités provinciales, les dispositions utiles pour les obsèques. Dieu avait donné, il a repris, » avait il indiqué dans un communiqué de son cabinet.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading