Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

vendredi, mai 29, 2020
DRC
2,660
Personnes infectées
Updated on 29 May 2020 à 4:23 4 h 23 min
DRC
2,210
Personnes en soins
Updated on 29 May 2020 à 4:23 4 h 23 min
DRC
381
Personnes guéries
Updated on 29 May 2020 à 4:23 4 h 23 min
DRC
69
Personnes mortes
Updated on 29 May 2020 à 4:23 4 h 23 min

Des professionnels du secteur bancaire organisent une soirée en l’honneur de Junior Mata, issu de leur filière

Regroupés au sein de la structure « Les amis du secteur bancaire « , les employés de banques ont organisé ce dimanche 24 novembre à l’hôtel Memeling à Kinshasa une réception en l’honneur de Junior Mata M’Elanga, pour sa nomination au poste de vice-ministre des Finances au gouvernement.

Occasion pour eux de rassurer au vice-ministre des Finances Junior Mata M’Elanga qui est l’un de leur, leur accompagnement technocratique dans l’exercice de ses fonctions au gouvernement.

Dans cette optique, les membres de cette association essentiellement constituée de jeunes employés de banque n’ont pas manqué de rappeler au vice-ministre la lourde responsabilité qui lui revient et de travailler dans l’intérêt du pays.

Ils ont également profité de cette réception pour saluer l’audace du chef de L’État Félix Antoine Tshisekedi de promouvoir la jeunesse au tout premier gouvernement de son quinquennat.

Ils ont également signifié que la nomination du ministre Mata suscite un espoir d’écoute pour le secteur bancaire auprès du gouvernement.

Ayant pris parole à son tour, le vice-ministre Junior Mata a abondé dans le même sens en indiquant que sa nomination au gouvernement est une responsabilité au regard des multiples défis auxquels le pays fait face.

Il a ainsi appelé à la cohésion de tous pour relever ces défis. Après les discours, les amis du secteur bancaire ont remis un cadeau au vice-ministre. Il s’agit d’un éléphant qui représente la grande communauté de la Banque Commerciale du Congo (BCDC).

Avant d’être nommé au gouvernement Ilunga, le vice-ministre Junior Mata M’Elanga a travaillé à la Banque Commerciale du Congo (BCDC) où il a évolué dans le département d’audit.

Outre des employés et cadres de toutes les banques commerciales opérant en RDC, il y avait également une délégation de l’Ecole supérieure de la banque de la France qui a pris part à cet événement. Le vice-ministre congolais des Finances , Junior Mata y a en effet obtenu son Master professionnel et a été le meilleur lauréat de la promotion RDC 2016.

Marie France PENGE

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...