Regroupés au sein de la structure “Les amis du secteur bancaire “, les employés de banques ont organisé ce dimanche 24 novembre à l’hôtel Memeling à Kinshasa une réception en l’honneur de Junior Mata M’Elanga, pour sa nomination au poste de vice-ministre des Finances au gouvernement.

Occasion pour eux de rassurer au vice-ministre des Finances Junior Mata M’Elanga qui est l’un de leur, leur accompagnement technocratique dans l’exercice de ses fonctions au gouvernement.

Dans cette optique, les membres de cette association essentiellement constituée de jeunes employés de banque n’ont pas manqué de rappeler au vice-ministre la lourde responsabilité qui lui revient et de travailler dans l’intérêt du pays.

Ils ont également profité de cette réception pour saluer l’audace du chef de L’État Félix Antoine Tshisekedi de promouvoir la jeunesse au tout premier gouvernement de son quinquennat.

Ils ont également signifié que la nomination du ministre Mata suscite un espoir d’écoute pour le secteur bancaire auprès du gouvernement.

Ayant pris parole à son tour, le vice-ministre Junior Mata a abondé dans le même sens en indiquant que sa nomination au gouvernement est une responsabilité au regard des multiples défis auxquels le pays fait face.

Il a ainsi appelé à la cohésion de tous pour relever ces défis. Après les discours, les amis du secteur bancaire ont remis un cadeau au vice-ministre. Il s’agit d’un éléphant qui représente la grande communauté de la Banque Commerciale du Congo (BCDC).

Avant d’être nommé au gouvernement Ilunga, le vice-ministre Junior Mata M’Elanga a travaillé à la Banque Commerciale du Congo (BCDC) où il a évolué dans le département d’audit.

Outre des employés et cadres de toutes les banques commerciales opérant en RDC, il y avait également une délégation de l’Ecole supérieure de la banque de la France qui a pris part à cet événement. Le vice-ministre congolais des Finances , Junior Mata y a en effet obtenu son Master professionnel et a été le meilleur lauréat de la promotion RDC 2016.

Marie France PENGE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *